Édito
du Maire
Le maire au côté du Colonel Fernando Sendra
Chères Barcarésiennes, chers Barcarésiens,
En ce mois de décembre, notre ville continue d’afficher un dynamisme constant, visible à travers les chantiers engagés ces derniers mois et qui avancent étape après étape.
Cette continuité dans l’action quelle que soit la saison, témoigne d’une volonté partagée : celle de faire progresser Le Barcarès sans temps mort, au service du quotidien et de l’intérêt collectif.
Ce dynamisme est le reflet de l’énergie et de l’engagement de ses habitants. Vous l’avez une nouvelle fois démontré en battant un record de participation lors du dernier Téléthon, plaçant notre commune parmi les plus solidaires du département. Cette mobilisation citoyenne, fidèle et généreuse, est une force précieuse. En tant que maire, j’en suis fier et je tiens à vous en remercier très sincèrement.
Dans ce même esprit de rassemblement, votre présence nombreuse lors de la cérémonie du 11 novembre a été particulièrement marquante. Retrouver associations, porte-drapeaux et anciens combattants réunis sur l’Allée du Souvenir désormais achevée a donné à ce moment de recueillement une dimension forte et respectueuse de notre histoire collective.
Je souhaite également saluer l’implication constante des élus et des agents municipaux. Leur engagement a permis de relever, une fois encore, un défi à la fois humain et technique avec la nouvelle édition du Village de Noël. Beaucoup d’entre vous ont exprimé leur satisfaction de retrouver ce lieu d’animation et de partage, devenu un rendez-vous fédérateur entre générations, créateur de lien social et de moments de joie.
Ces initiatives, comme les projets engagés de longue date sur notre territoire, contribuent à renforcer l’attractivité de notre ville et à concrétiser ce qui était inscrit dans la durée au bénéfice de tous.
À l’approche des fêtes, je formule le voeu que chacun puisse trouver le temps de savourer la magie de Noël, à portée de main, de s’accorder et de saisir quelques instants de bonheur pour terminer cette année sur de belles notes. Le prochain concert du Choeur Tutti Canti, vendredi 19 décembre à 20h30 en l’église Notre Dame de Bonsecours, viendra, sans aucun doute, apporter une parenthèse musicale et réconfortante.
Je vous souhaite à toutes et à tous un très joyeux Noël auprès de ceux que vous aimez, ainsi que de belles fêtes de fin d’année.
Les Élus de la majorité municipale
Alain FERRAND
Maire
1er vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole




