Joyeuse Fêtes de Pâques

LETTRE DU MAIRE, ALAIN FERRAND, A LA POPULATION BARCARESIENNE


Le Barcarès, le 12 Avril 2019

Madame, Monsieur, Chers Amis

En cette période sans précédent, les fêtes de Pâques sont pas « comme d’habitude »…Au cœur du confinement, nous sommes contraints de rester chacun chez soi : pas de réunion de famille, pas d’embrassade, pas de messe ce dimanche pour les chrétiens, pas de Pessah pour les juifs, pas de chasses aux œufs dans notre pinède …

Mais pourtant, que ces contraintes sont douces comparées à la peine des familles qui pleurent la disparition d’un être cher ; que notre quotidien est clément comparé à l’épuisement des soignants qui sacrifient parfois jusqu’à leur vie pour sauver celle des autres.

Alors en ce week-end pascal si particulier, cette belle tradition de Pâques qui apporte l’espoir de la renaissance, du renouveau, nous touche encore plus. Que l’on soit croyant ou pas, il est important de croire en la victoire de la vie, en notre capacité à surmonter les épreuves, en la résilience. Restons solidaires, unis dans ce combat inédit qui nous met à l’épreuve, qui nous pousse dans nos retranchements, qui nous contraint aussi à plus d’humilité, plus de compassion.

Alors oui, je vous le dis sincèrement et chaleureusement,
« Bonnes Fêtes de Pâques », surtout si vous prenez le temps d’appeler un parent, un proche, un ami, un voisin, pour partager avec eux le bonheur de se parler et de s’écouter, tout simplement.
Avec vous !


Commentaire(s)

commentaires