Restrictions d’eau

ARRETE PREFECTORAL n° DDTM / SER / 2020105 – 0001

Notification de l’arrêté préfectoral portant mise en place de mesures de restrictions provisoires de certains usages de l’eau liées à l’état de la ressource superficielle et des nappes souterraines jusqu’au 1er juin 2020.

Les nappes plio-quaternaires de la plaine du Roussillon ont très sensiblement profité des précipitations apportées par la tempête Gloria du 21 au 23 janvier. Si les niveaux des nappes du Quaternaire montrent des hausses franches, l’amélioration reste mesurée pour certains secteurs du Pliocène, le niveau de départ étant bas. Ainsi, le secteur Aspres-Réart affiche toujours un niveau quantitatif faible et le secteur Bordure côtière nord est celui qui a le moins bénéficié de ces précipitations.

Face à ce constat, j’ai décidé de prendre un arrêté préfectoral de mesures de restrictions provisoires de certains usages conformément aux termes du Code de l’environnement.

À cet effet, vous trouverez en pièce jointe l’arrêté préfectoral portant mise en place de mesures de restrictions provisoires de certains usages de l’eau liées à l’état de la ressource superficielle et des nappes souterraines jusqu’au l°’ juin 2020, à savoir:

niveau de vigilance, appelant à des comportements responsables et économes quant à l’utilisation de l’eau, sur :

  • les nappes du secteur Bordure côtière nord

  • niveau d’alerte sur :

  • les nappes du secteur Aspres-Réart

  • Le Préfet
    Philippe CHOPIN

    Commentaire(s)

    commentaires