Le Barcarès

« Ensemble, nous restons à votre écoute
Notre ville ne cesse de s’agrandir, et chaque année, je mets un point d’honneur à accueillir personnellement, avec les élus et les responsables des services municipaux, celles et ceux qui ont choisi de s’installer définitivement au Barcarès. Comme vous le savez, nous sommes particulièrement attachés au bien-être de nos résidents, ainsi qu’à l’amélioration de leur cadre de vie. Nos délégués de quartiers, aujourd’hui au nombre de 27, tiennent une place toute particulière au sein de notre collectivité, assurant avec conviction un relais indispensable entre leur coordinateur, les élus, et les services. Ils transmettent vos remarques, vous informent de l’action communale dans leur secteur, et vous orientent, le cas échéant, vers les services appropriés. Ce document vous permettra de connaître la ou le délégué(e) de quartier attaché(e) à votre secteur, afin de lui poser vos questions, et de vous informer sur les travaux et aménagements prévus dans votre quartier. Ensemble, nous restons à votre écoute, pour que les aspirations de chacun, contribuent à l’intérêt de
tous ».

Alain Ferrand

La commune du Barcarès dispose d’un territoire particulièrement étendu composé de différents quartiers

  • Le Village
  • Le Lido
  • Le Port
  • Le Parc des Dosses
  • La Coudalère
  • La Grande Plage
  • La Presqu’île
  • Le Cap de Front

Dans le souci de développer une politique de proximité, la municipalité a choisi de désigner des délégués dans chacun de ces quartiers.

Le délégué est l’interlocuteur entre les habitants de son quartier et l’administration municipale. Il peut être saisi de tous les problèmes dans le but d’améliorer la qualité de vie des quartiers. Le délégué ne peut se prévaloir de son titre pour des activités ou des objectifs sans liens avec la vie de son quartier. Les délégués de quartiers sont bénévoles. L’exercice de leur mission ne donne droit à aucune rémunération, ni aucun avantage. Le délégué s’engage à informer l’administration municipale de tous les problèmes, questions ou éventuellement propositions qui sont portés à sa connaissance. Le délégué doit s’intéresser dans la vie de son quartier. Son implication permettra d’anticiper les problèmes. Il doit aller au contact des habitants du quartier et être à leur écoute. Il est nommé un coordinateur des délégués de quartier. Sa mission est les informations relatives à chaque quartier pour les diffuser aux services compétents.

Le coordinateur des délégués de quartier sera l’interlocuteur privilégié par ces derniers. Ils peuvent le saisir de toutes les questions relatives à la vie de leur quartier. Le coordinateur se rendra une fois par semaine chez chaque délégué pour assurer le suivi de leur action.

Renseignements

Coordinateur des délégués de quartiers
Jean-Michel Iglesias
Tél. : 04 68 86 11 64
Mobile : 06 84 84 24 92
jean-michel.iglesias@lebarcares.fr

Ouverture

Du lundi au Vendredi
matin : 8h30 à 12h00
après-midi : 13h30 à 17h00

Les délégués de quartiers de la ville du Barcarès (version : avril 2018)

Coordinateur des délégués de quartiers

Jean-Michel Iglesias

Hôtel de Ville
Boulevard du 14 Juillet
66420 Le Barcarès

06 84 84 24 92
jean-michel.iglesias@lebarcares.fr