L’Écoute #126 – Édito du Maire

Chers Barcarésiens, Chères Barcarésiennes

L’actualité de ces mois de novembre et de décembre prouve une fois de plus, que la ville du Barcarès vit tout au long de l’année, et qu’elle se donne les moyens d’avancer. Au cours de ces dernières semaines, l’activité a été soutenue dans tous les services, tant sur le terrain, que dans les services en mairie. Nous avons eu l’honneur de recevoir six préfets dans le cadre de la mission interministérielle sur la sécurité, parce que notre capacité à organiser de grands événements a été prise en exemple.
Nous sommes particulièrement fiers d’être arrivés à ce résultat qualitatif, grâce aux échanges constructifs avec les services de l’Etat. Parallèlement, nous poursuivons notre politique de proximité, notamment en mettant au service des barcarésiens qui n’ont pas de moyen de transport ou des difficultés à se déplacer, notre bus municipal. Depuis sa mise en service, nous avons enregistré jusqu’à 200 courses par mois, ce qui permet désormais à certains d’entre vous d’envisager sorties et démarches administratives en toute sérénité. Le bus sera bien évidemment en service pour le repas des aînés pour que se déplacer jusqu’au Mas de l’Ille ne soit plus un frein pour certains.

En ce mois de novembre, nous avons également accueilli madame Carole Delga, présidente de la Région, lors de l’inauguration du Village de Noël. Elle nous a chaleureusement félicités d’avoir réussi la prouesse de transformer notre ville touristique estivale en une destination également attractive en période hivernale. Cette démarche s’inscrit dans le projet qu’elle soutient pour développer le tourisme 4 saisons afin de mieux faire connaître les atouts des villes de notre belle région.

Notre village de Noël est désormais un fabuleux outil pour booster la notoriété du Barcarès et pour l’animer, presque comme en été, et cela pour le plaisir aussi des barcarésiens. Il est un pôle d’attraction pour toute la famille et un réel plus qui crée des coups de coeur pour notre ville en plein au coeur de l’hiver. Un programme soutenu d’animations, de concerts de spectacles gratuits a été pensé pour que chaque visite soit une expérience unique. Nous recevrons l’incomparable Surya Bonaly, le 17 décembre, mais aussi le trompettiste Tony Bram’s le 13 décembre, ou encore le Ténor Alexandre Guerrero le 21 décembre…Les reportages dernièrement diffusés sur TF1 ou encore France 3, témoignent d’une notoriété grandissante, ce qui fait du Barcarès une destination touristique attractive même au mois de décembre ! Mais cette reconnaissance est également source de fierté pour notre ville et, je l’espère, pour ses habitants.

Dans l’attente de nous retrouver le 31 décembre en bord de mer, pour fêter ensemble la Nouvelle Année, je vous souhaite à toutes et tous, d’excellentes fêtes
de fin d’année, pour vous, votre famille et vos proches.


Alain FERRAND,

Maire
Président de l’Office de Tourisme
Vice – président du Parc Naturel Marin du Golfe du Lion

RESTEZ À « L’ÉCOUTE »

Recevez une alerte par mail dès la mise en ligne du nouveau numéro de l’Écoute et venez le consulter en ligne.

-

Les derniers numéros

#126 – Nov/Déc 2017 + HS
Ecoute #126
#125 – Sept/Oct 2017
Ecoute #125
#124 – Juillet/Août 2017
Ecoute #124
#123 – Juin/Juillet 2017
Ecoute #123
#122 – Avril/Mai 2017
Ecoute #110
#121 – Janvier/Février 2017
Ecoute #121
#120 – Nov/Déc 2016
Ecoute #120
#119 – Sept/Oct/Nov 2016
Ecoute #119
#118 – Eté 2016
Ecoute #106
#117 – Mars/Avril 2016
Ecoute #117
#116 – Janv/Fév 2016
Ecoute #116
#115 – Décembre 2015
Ecoute #115