Accès aux jardins familiaux autorisé sous certaines conditions

Un flou existait concernant les règles d’accès aux jardins familiaux, et donc beaucoup de communes avaient décidé de les fermer pour éviter les débordements.

Mercredi 8 avril, le préfet des Pyrénées Orientales, Philippe Chopin, a précisé lors de son intervention en direct via le Facebook de la Préfecture qu’il était possible pour les maires d’ouvrir les jardins familiaux sous certaines conditions.

Le maire du Barcarès, Alain Ferrand autorise donc les jardiniers barcarésiens à se rendre sur leur parcelle en respectant les règles suivantes :
une seule personne par parcelle et pas plus d’une heure par jour, dans le cadre de la sortie promenade autorisée en période de confinement. Pas de barbecue ni de pique-nique familial : c’est impossible pour l’instant. Comme pour toute sortie, il faut se munir de son autorisation de sortie avec cette case cochée, et de sa carte d’identité.

Bien évidemment, si le non-respect des règles de confinement et de la distanciation sociale venait à être constaté, l’accès aux jardins municipaux sera suspendu.
Bon jardinage à tous !