Prochaines élections

Derniers préparatifs pour que tout soit prêt dimanche 15 mars, avec une attention toute particulière aux mesures de santé publique afin de voter en toute sérénité

Par mesure de précaution, conformément aux préconisations du Ministère de l’Intérieur, la municipalité du Barcarès a mis en place des mesures concrètes d’hygiène dans tous les bureaux de vote pour rassurer la population.
Un marquage au sol spécifique permettra de conserver une distance d’au moins un mètre entre chaque votant et chacun est invité à adopter quelques précautions de bon sens : venir avec son stylo (noir de préférence), et préparer son bulletin de vote, pour celles et ceux qui l’auront reçu par la poste.

Sinon, tout sera disponible sur place et du gel hydro-alcoolique permettra de se désinfecter les mains en sortant du bureau de vote.
Afin de dissiper toute crainte éventuelle, à la demande du maire, les personnes qui le souhaitent pourront obtenir un masque de protection.
Enfin, pour éviter les files d’attente, le Ministère conseille de venir voter aux heures de moindre affluence, entre 9h et 11h et entre 13h et 16h.
Un dispositif qui se veut avant tout rassurant pour inciter les citoyens à voter massivement dès le premier tour, et cela en toute sérénité !

Pour rappel, les bureaux de vote de l’hôtel de ville (BV1, 3 et 5) et ceux du Mas de l’Ille (BV2, 4 et 6) seront ouverts de 8h à 18h le 15 mars 2020, et il est possible de voter avec seulement sa carte d’identité.

Commentaire(s)

commentaires