Courses à domicile

ACTIONS SOLIDAIRES SUR LA COMMUNE


Depuis le début du confinement, pour lutter contre la propagation du virus, la municipalité du Barcarès a mis en place des services de proximité.
Un service de livraison de plateaux repas à domicile pour les personnes les plus à risque, à savoir les séniors de 70 ans et plus ne pouvant se déplacer, malades ou isolés.

Pour ces personnes, un service de livraison de courses à domicile a également été mis en place en partenariat avec le Super U, dans le respect des consignes sanitaires.
Appeler l’accueil de la mairie, au 04 68 86 11 64, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

PENSEZ AUX PLUS FRAGILES ET AUX MOINS VALIDES : ne sollicitez ce service que si vous en avez réellement besoin.
Ce service est réservé en priorité aux personnes âgées, à mobilité réduite, isolée, malades.

Nous vous avons proposé un service de courses afin de respecter les règles de confinement et protéger votre santé ainsi que celle de nos concitoyens.
Merci de respecter également le personnel de la Mairie qui se dévoue pour vous en ne demandant que des produits alimentaires.
Nous livrerons :

  • Des produits alimentaires de première nécessité (en fonction des stocks du magasin)
  • Pas d’alcool, pas de bière
  • Pack d’eau en quantité limitée
  • Pas de marque particulière

Merci de votre civisme et de votre aide dans cette période difficile où chacun doit contribuer à rétablir une situation normale.

Vous trouverez également dans cet article, la liste des commerces du Barcarès qui livrent à domicile.
Si entre temps d’autres commerçants ont rejoint l’initiative, qu’ils se signalent auprès de la Mairie.

Un grand merci au passage à TOUS LES AGENTS MUNICIPAUX qui restent MOBILISES sur le TERRAIN pour assurer ces services de proximité pour nos aînés, et pour maintenir la continuité du Service Public.

Passer un coup de téléphone à une personne isolée, livrer des courses à ses voisins les plus vulnérables lors des sorties autorisées … cela est à la portée de tout le monde.
Il suffit juste de respecter les gestes et les distances dites de sécurité.
Lavez-vous les mains à l’eau et au savon très souvent dans la journée, et toujours avant de manger ou de vous toucher le visage.

Beaucoup d’entre vous se sont mobilisés pour « aider » dans ce qu’il est possible de faire : bénévoles, particuliers, Voisins Vigilants, Voisins Solidaires … MERCI A TOUTES ET TOUS pour cet esprit solidaire, et bien sûr, toujours dans le strict respect des règles de confinement et de santé collective.

Celles et ceux qui souhaitent aller plus loin et répondre à l’appel du gouvernement pour donner de leur temps en cette période de crise sanitaire, peuvent aussi se rendre sur la plateforme jeveuxaider.gouv.fr