Coronavirus : L'accès aux plages interdit au public - prolongation

Article du 31 mars 2020

Prolongation de l’arrêté préfectoral d’interdiction des plages et du littoral jusqu’au 15 avril 2020

« tout déplacement sur les plages, chemins, sentiers dunaires, forêts et parcs situés sur le littoral, les plans d’eau intérieurs et l’ensemble des espaces publics artificialisés du littoral : les ports, les quais, les jetées, les esplanades, les remblais et les fronts de mer, quelle que soit leur configuration, est interdit sur le territoire du département jusqu’au 15 avril 2020, pour quel que motif que ce soit, à l’exception des déplacements liés à une activité professionnelle exigeant la proximité immédiate de l’eau. »


Article du 20 mars 2020

Arrêté préfectoral du 19 mars 2020 interdisant l’accès et la circulation sur le littoral des Pyrénées-Orientales

Dans le cadre des mesures de confinement afin de lutter contre la transmission du coronavirus pour lisser le pic épidémique il est désormais interdit de se promener sur les plages. Par arrêté de Monsieur le Préfet des Pyrénées-Orientales a l’accès aux plages et aux autres zones du littoral des Pyrénées-Orientales est interdit, dans un contexte de forte augmentation de la fréquentation sur le bord de mer.
Le confinement est le moyen de lutte le plus efficace contre la propagation du covid 19. Plus le confinement sera appliqué, plus il sera drastique, et plus il sera efficace.
Cet arrêté ne s’applique pas aux professionnels de la mer, aux artisans pêcheurs, dont l’activité ne doit pas s’arrêter.
Tous les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros.



Merci de faire preuve de solidarité collective dans le respect de cette nouvelle mesure