Elections municipales

Avec 59,08 % de participation, la liste Continuons Ensemble menée par le maire sortant Alain Ferrand a été plébiscitée à 60,75% des suffrages, contre 29,08% pour la liste Agissons Ensemble menée par Joelle Iglesias-Ferrand et 10,48% pour la liste Le Barcarès 2020 menée par Virginie Brodin

Lors du premier tour des élections municipales du dimanche 15 mars 2020, conformément aux préconisations du gouvernement, la municipalité avait avait mis en place toutes les mesures de précaution sanitaires avec la mise à disposition de gel hydro-alcoolique, de stylos, ainsi que le respect de distances de précaution entre les votants … Ces mesures avaient été complétées par l’installation de points d’eau avec désinfectant à l’extérieur de chaque bureau de vote et la mise à disposition de masques FFP2 pour ceux qui souhaitaient s’en équiper.

Ces actions ont visiblement rassuré les électeurs car le taux de participation du Barcarès est nettement supérieur à la moyenne nationale : 59,08% de votants contre 46,5% à l’échelle du pays.

A l’issue du dépouillement, lors de l’annonce des résultats, le maire Alain Ferrand s’est avant tout adressé aux citoyens : « Je tiens à remercier tous les barcarésiennes et les barcarésiens pour leur mobilisation civique » a déclaré Alain Ferrand « ils ont choisi la continuité et je les remercie également pour cette confiance renouvelée. Mon premier objectif sera de rassembler dans la sérénité. Je constate que 40 % des Barcarésiens n’ont pas adhéré à mon programme, cela signifie qu’il faudra prendre cela en compte. Cette victoire est aujourd’hui entachée par le contexte national et une situation de crise sanitaire sans précédent. L’heure est à l’écoute des préconisations du gouvernement et à leur application. Je veillerai, dans la mesure de tout ce qu’il sera possible de mettre en œuvre, à la sécurité des Barcarésiens ».


Commentaire(s)

commentaires