Souvenir Français : Plantation du « Rosier de la Mémoire »

Comme il est de tradition depuis plusieurs années, le Comité local du Souvenir Français, dont son président Sébastien Letoret, organise sa cérémonie du 28 février devant sa Stèle, et rendra hommage aux combattants morts pour la France en OPEX (opérations extérieures) en plantant un « Rosier de la Mémoire »

Lors de cette cérémonie, plusieurs poèmes de circonstance seront lus, et la chorale « les voix du Lydia » interprétera le chant des Partisans ainsi que le chant des Africains. Afin de rendre hommage aux militaires morts pour la France en OPEX (opérations extérieures), un « Rosier de la Mémoire » sera planté en présence de nombreuses personnalités, dont le Général Glin, délégué général du Souvenir Français pour les Pyrénées Orientales, Christian Legué, délégué général adjoint et le Général Josz.

Symbole de paix, cette rose aux couleurs du souvenir Français qui en a l’exclusivité, a été conçue à Doué les Fontaines (49), cité de la rose en Anjou, et depuis le 11 novembre 2019 environ 1000 plans sont implantés en France sur les sites de recueillement, en hommage aux morts pour la France. Un Devoir de Mémoire nécessaire afin de ne jamais oublier tous ces héros tombés pour la patrie, parfaite illustration de la devise du Souvenir Français : « A nous le Souvenir…à eux l’Immortalité. »

Informations

Cérémonie à 18h, Rond-point du Souvenir Français (entre l’avenue du 14 juillet et la rue du Souvenir Français)

Sortie 10 de la voie rapide – direction Le Village – 66 420 Le Barcarès

Commentaire(s)

commentaires