Les Petits Chanteurs d'Asnières au Barcarès

Vendredi 12 juillet 2019 à 20h30
Dans l’Eglise de Notre Dame de Bon Secours au Barcarès village
Entrée gratuite

La chorale des Petits Chanteurs d’Asnières en Ile-de-France (PCAIF) est créée en 1946 par Jean Amoureux. Sous sa direction, la chorale s’oriente vers un style nouveau, rythmé et vivant.
En décembre 1970, les Poppys sont nés. En 1971, le 45 Tours « Non, non rien a changé » et « Isabelle je t’aime » dépassent le million de disques. C’est le premier disque d’or ! Après cette aventure, les jeunes choristes enchainent dans les années 80 avec la comédie musicale Abbacadabra, reprenant les tubes du groupe suédois ABBA. Au tournant des années 2000, les chanteurs s’exportent à nouveau dans les DOM/TOM et à l’international. A l’île Maurice, en Guadeloupe et au Maroc, ils rencontrent un public enthousiaste.
Les Petits Chanteurs d’Asnières accompagnent sur scène les plus grands artistes de la variété française. Les enfants côtoient Laurent Voulzy, Céline Dion, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Yannick Noah.
En 2016, l’aventure continue avec le projet New Poppys et l’album « Chanter pour rêver ».
Plus récemment les Petits Chanteurs d’Asnières se sont produits dans différentes gares parisiennes, pour le plus grand bonheur des Franciliens. Ils partagent les studios de télévision et de radio avec Kendji Girac, Claudio Capéo, Jenifer, Joyce Jonathan, Amir.

Un spectacle à ne pas manquer, en deux parties de 90mn environ, avec entracte.
Extraits disponibles sur la page Facebook et la chaîne YouTube.





Commentaire(s)

commentaires