Festival Méditerranée Polar et Aventure

Franck Thiliez, parrain du festival !
Le célèbre auteur de polars, traduit dans le monde entier, recevra à cette occasion le Prix Méditerranée Polar

Franck Thilliez donnera d’ailleurs une conférence vendredi 14 juin à 17h sur le Lydia. Le Prix Méditerranée Polar « Premier Roman » sera quant à lui remis à Jean-Christophe Tixier, auteur que le festival avait reçu lors de sa première édition.

Pour son quatrième anniversaire, le festival créé par la ville du Barcarès et le Centre Méditerranéen de Littérature, en partenariat avec le magasin Cultura, met la barre toujours aussi haut avec près de quarante auteurs de polars, de récits d’aventure et de littérature de l’imaginaire, parmi les plus prestigieux du moment.

Le concept de « carrefour littéraire » reste le même que les années précédentes, et le mélange « Polar-Aventure-Fantastique » permettra à chacun de trouver les romans de l’été ou de recharger sa « pile de livres à lire ».

Des conférences et des rencontres d’auteurs sont bien sûr programmées avec notamment des « petits-déjeuners littéraires » en compagnie des auteurs, une occasion de les aborder en toute simplicité.




Mais au-delà de l’aspect purement littéraire, le festival élargit ses horizons avec des animations variées sur les mêmes thèmes : une soirée-enquête pour les enquêteurs en herbe (sur réservation auprès de Cultura – 25 € buffet méditerranéen compris), un concert de Jazz pour les détectives mélomanes, des combats de chevaliers (avec des épées en mousse, donc sans danger !) pour les guerriers en puissance, ainsi que des démonstrations de jeux de société et de jeux de rôle, qui sont aussi des supports ludiques en matière d’imaginaire, pour … tout le monde !

Commentaire(s)

commentaires