Prochaines élections

Élections européennes / 26 mai 2019
Durée du mandat : 5 ans

Élections municipales / 1er semestre 2020
Durée du mandat : 6 ans

Modalités d’inscriptions

Quand s’inscrire sur les listes électorales ?

  • Si vous venez d’emménager dans la commune.
  • Si vous allez avoir 18 ans avant la prochaine élection : vous serez inscrit(e) automatiquement sur les listes électorales à condition d’avoir effectué votre recensement citoyen lors de votre seizième anniversaire ; sinon vous devez venir vous inscrire en mairie.
  • Si vous avez changé d’adresse sur la commune durant l’année, merci de le signaler au service Elections de la mairie en vous munissant d’un justificatif (facture de moins de trois mois en cas de changement d’adresse).
  • Si vous avez acquis la nationalité française (jugement du tribunal).

Quelles sont les pièces administratives nécessaires ?

  • un justificatif d’identité en cours de validité : carte d’identité, passeport (document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française) ou tout autre document prouvant à la fois l’identité et la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité française),
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois : quittance de loyer non manuscrite, facture électricité, gaz, téléphone fixe, avis d’imposition, bulletin de salaire, titre de pension mentionnant l’adresse, assurance habitation, certificat d’hébergement…

Quand s’inscrire ?

  • tout au long de l’année, et pour 2019 jusqu’au 31 mars. La suppression de la date limite du 31 décembre fait suite à la loi n° 2016-1048 du 1er août rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales.

Le service Elections de la mairie se tient bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire qui vous serait nécessaire : 04 68 86 11 64 (standard).

Commentaire(s)

commentaires