Une inauguration en présence de madame Carole Delga, présidente de la Région

En ce jeudi 13 décembre, au cœur du Village de Noël, le maire du Barcarès, Alain Ferrand et son équipe municipale, ont accueilli mesdames Carole Delga, présidente de la Région, et Hermeline Malherbe, présidente du département, aux côtés de Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan et président de Perpignan Méditerranée Métropole, et d’Alain Poudade, maire des Angles

Pour ce lancement officiel du Village de Noël du Barcarès, après des températures quasi estivales, les frimas étaient bien au rendez-vous, forçant l’assemblée à se réunir sous le grand fumoir en bois du Village de Noël. Parmi le public venu en nombre, malgré un froid polaire et une pluie battante, on remarquait de nombreux maires des communes voisines, ainsi que des personnalités du monde économique. D’ailleurs au même moment, dans une des salles de réception du Lydia, se déroulait la 3ème édition de la soirée des Ambassadeurs Economiques du Territoire, présidée par Laurent Gauze, président de Pyrénées Méditerranée Invest, Agence de développement économique.

Après une rapide visite du village, avec une halte dans les grands chalets d’altitude entre mer et montagne, les officiels ont rejoint le public pour les prises de parole officielles. Lors de son discours de bienvenue, le maire Alain Ferrand a mis en lumière le travail des employés municipaux, véritables « artisans du bonheur », et souligné le partenariat de la ville avec la station des Angles, afin de créer une synergie entre les deux destinations, été comme hiver, un partenariat également valorisé par Michel Poudade, le maire des Angles. Ce dernier a rendu hommage à la capacité d’entreprendre, aux « hommes visionnaires » qui font bouger les choses, comme l’avait fait son père, à l’origine des premières remontées mécaniques. Pour sa part, Jean Marc Pujol a félicité le maire Alain Ferrand pour ses actions « osées » afin de créer de « l’attractivité », prenant en exemple ses petits-enfants lyonnais qui savent désormais « qu’il faut venir au Village de Noël du Barcarès ! » La présidente du département, madame Hermeline Malherbe, a également félicité le maire et ses équipes pour cette magnifique réalisation, remerciant chaleureusement la jeunesse présente ainsi que tous les acteurs engagés dans le développement économique local.

Enfin, la présidente de la Région, madame Carole Delga, a qualifié le Village de Noël de « plus beau village du Sud de la France : TF1 ne s’est pas trompé en le sélectionnant pour son émission. C’est magnifique d’avoir su allier la magie de la Méditerranée avec celle des Angles, preuve que tous les territoires peuvent avoir une attractivité tout au long de l’année, en été comme en hiver. »
La présidente a exprimé sa confiance pour le développement de la région, et mis l’accent sur l’importance de défendre les projets qui « relient les gens ». Elle a terminé son intervention par un clin d’œil de soutien aux Dragons Catalans, rappelant que dans la vie aussi, c’est toujours le collectif qui gagne, souhaitant que les actions menées de la sorte « construisent un avenir juste pour toutes et tous. » Au terme de ces échanges, et après des photos de circonstance en présence du Père Noël et de la Mascotte du Village de Noël, les conversations se sont poursuivies à bord du Lydia, qui rappelons-le, est accessible au public pendant toutes ces périodes de fêtes.

Parmi l’assemblée

Alain Got, maire de St Laurent ; Philippe Fourcade Maire d’Espira de l’Agly ; André Bascou, maire de Rivesaltes ; Marc Médina, maire de Torreilles ; Alain Dario Maire de Peyrestorte ; Jean louis Chambon, maire de Canohès ; Armelle Revel-Fourcade, maire du Soler ; Théophile Martinez, maire de Cases de Pène ; Paul Foussat, maire de Raziguères ; Jacques Bayona, maire de Saint Paul de Fenouillet ; Jean claude Torrens, Maire de Saint Nazaire ; Robert Vila maire de Saint Estève ; Jean François Carrère, maire d’Opoul Périllos…et la liste n’est pas exhaustive.
Egalement Guy Esclopé, conseiller régional, Joëlle Anglade Conseillère départementale ; Kamel Chibli vice-président de la région ; Sébastien Pla, président de la commission Tourisme de la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée ; Adel Mzouri, vice-président de la communauté de communes Sud-Roussillon ; Eliane Jarycki élue au département ; Fatima Dahine, adjointe au maire de Perpignan et présidente de l’OPH ; Susy Simon-Nicaise, adjointe au maire de Perpignan ; Bernard Fourcade, président de la CCI ; Alain Cavalière, Président de la chambre de Commerce de Perpignan ; Laurent Gauze, président de Pyrénées Méditerranée Invest, Agence de développement économique ; Dominique Shemla, vice-président de PMM ; Philippe Calamel, Directeur d’Odyssea ; Philippe Benguigui, président de Zakhor pour la Mémoire ; Philippe Lenfant, Professeur à l’UPVD et directeur du CREM au Barcarès ; Alain cavalière président du tribunal de commerce ; Christine Gavalda, présidente du parti Les Républicains des Pyrénées Orientales ; Bernard Guash, président des Dragons Catalans ; André Joffre, PDG de Techsol, président banque populaire du Sud ; Michel Guallar, président de la chambre d’agriculture des Pyrénées Orientales ; François Galabert, Président Général de l’UMIH’66 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie)…ainsi que d’autres personnalités et acteurs de l’économie locale.



Programme

Programme du Village de Noël jusqu’au 13 janvier 2019

Pour des raisons sanitaires et sécuritaires, les animaux de compagnie et notamment les chiens, ne sont pas admis dans l’enceinte du Village de Noël.


Commentaire(s)

commentaires