Le Village de Noël s’installe au Lydia

Fort de son succès, le Village de Noël du Barcarès évolue et s’installe cette année dans les jardins du Lydia, doublant sa superficie et son programme d’animations pour encore plus de bonheur pour les petits, comme pour les grands

La ville du Barcarès vient de créer de toutes pièces « Un village de montagne en fête », dans une ambiance digne des stations de sports d’hiver les plus branchées, à seulement une heure des pistes de ski. Plus de 70 chalets entièrement décorés, feront la part belle aux spécialités de saison et aux idées cadeaux qualitatives et originales. Pour compléter ce choix, des espaces cosy aménagés par différentes enseignes connues, façon chalets de montagne, ajouteront leur touche de savoir-faire pour des soirées encore plus conviviales et festives. Cette année encore, une attention particulière sera portée sur la qualité à tous les niveaux, (produits, décorations, et tenues vestimentaires) ainsi qu’à l’animation, pour que l’ambiance de Noël soit au rendez-vous.


Un site enchanteur, des illuminations et des animations tous les jours

Vous pourrez retrouver tous les succès du Village de Noël made in Barcarès…en plus grand et plus surprenant encore : la forêt enchantée et ses sapins enneigés, peuplée d’animaux grandeur réelle, le labyrinthe et ses surprises, un sapin géant de plus de 20 mètres de haut entièrement illuminé, des parades féériques et des spectacles quotidiens, ainsi que des ateliers ludiques pour les enfants. La patinoire est aussi de retour en version XXL, en plein cœur du Village de Noël, au pied du Lydia…
Sans oublier le Luna Park d’hiver et son ambiance de fête foraine inégalable.


Les nouveautés 2018

Elles seront nombreuses et la liste n’est pas exhaustive pour assurer l’effet « Wahou » et rendre chaque visite unique…
Désormais, ce sont 1200 m2 de glace naturelle qui se déclinent en deux patinoires reliées par des chemins de glace; une scène centrale accueillera concerts et animations, avec des Djs en soirée dont une tête d’affiche internationale ; une piste de luge, ainsi que des concours de bonhommes de neige, en partenariat avec la station de sports d’hiver des Pyrénées Orientales Les Angles.
Une grande roue de plusieurs dizaines de mètres de haut, mais aussi trois grands chalets d’altitude et leur clocher de 9 mètres, surplomberont la cime des sapins, offrant un panorama unique entre « mer et montagne » : il y aura même une remontée mécanique !
Un espace de convivialité aménagé à la façon d’un ancien fumoir de village, tout en bois, sera à la disposition du public, pour déguster les spécialités gourmandes proposées par les commerçants du Village.


Le Lydia avec les saveurs « Espace Occitanie », la « Boum du Père Noël »,
les spectacles et ateliers créatifs pour les enfants

Le majestueux Paquebot des Sables s’habillera tout au long de l’hiver des jeux de lumière projetés sur sa coque, mais la fête sera également à l’intérieur du bateau. Réjouissances et animations seront embarquées à bord, avec au rez-de-chaussée, des spectacles pour rêver un peu, l’Office de Tourisme pour s’informer, et un espace « Boum du Père Noël » pour amuser les plus jeunes : ambiance musicale et récréative avec distribution de friandises par le « Papa Noël » en personne ! Une sélection d’artisanat et savoir-faire locaux sera la vitrine des talents de notre région Occitanie, Pyrénées et Pays catalan : Grenat, Coutellerie, Espadrilles et Vigatanes, Savons artisanaux, Les Toiles du Soleil … Rousquilles et spécialités catalanes, Charcuteries, Jus de fruits bio, anchois de Collioure, Pâtisseries …
La grande salle panoramique du deuxième étage accueillera « L’Espace Occitanie », dédié aux spécialités régionales : cassoulet de Castelnaudary, Aligot de Sauveterre de Rouergue (Aveyron), Boles de picolat, Seiches à la sétoise…ainsi que les vins de producteurs locaux.


Bref, l’édition 2018 du Village de Noël saura transcender l’ambiance des fêtes de fin d’année, émerveillement et spectacle seront au pied de chaque sapin, pour faire de ce temps de Noël et du nouvel an une expérience unique et féérique à vivre en famille, entre amis, ou au gré de ses envies.
Ouverture de fin novembre 2018 au 13 janvier 2019.
Tous les jours, de 11h à 2h du matin.
Parkings gratuits.
Sorties 13 et 14 de la voie rapide RD 83.


Renseignements

Ne manquez pas

La soirée de la Saint Sylvestre

Lundi 31 Décembre animations et soirée de la Saint Sylvestre jsuqu’à 3h du matin
Organisépar la municipalité au Mas de L’Ille ; place assise dans la grande salle entièrement décorée et chauffée.
Repas tiré du sac (pas de vente sur place)
Animation musicale
25€ avec une entrée gratuite pour le village de Noël afin d’assister au feu d’artifice et de continuer de fêter la nouvelle année

Réservation indispensable auprès de l’Office de Tourisme
Navettes vers le Village de Noël

Programme

Programme du Village de Noël jusqu’au 13 janvier 2019

Commentaire(s)

commentaires