Visite de la caserne provisoire et engagements confirmés par Hermeline Malherbe

Madame la présidente du Conseil Départemental, ainsi que le colonel Jean-Pierre Salles-Mazou, directeur départemental du SDIS 66, ont officiellement inauguré les installations de la caserne provisoire des sapeurs-pompiers du Barcarès, en présence du maire Alain Ferrand et du chef de centre, le lieutenant Richard Freu


Après une visite du site, lors des prises de parole informelles devant les plans de la future caserne du Barcarès, le maire Alain Ferrand a renouvelé son soutien inconditionnel aux soldats du feu et la nécessité d’une caserne sur la commune, notamment au regard du récent surclassement du Barcarès dans la strate des villes de 80-150 000 habitants. Il a rappelé qu’en 2014, la municipalité avait cédé pour l’euro symbolique un terrain en bordure de la voie rapide –racheté à cette intention aux services de l’Etat- afin de permettre la construction de cette nouvelle caserne.

L’édile a longuement remercié la présidente, ainsi que le colonel Salles Mazou pour avoir œuvré afin de permettre l’aboutissement de ce dossier, en soulignant également le travail fait dans ce sens par le colonel Thierry Grisot, directeur départemental adjoint du SDIS 66.
Madame la présidente a insisté sur le caractère « provisoire » de cette installation, et constaté avec satisfaction que les sapeurs-pompiers étaient correctement installés : « Nous sommes mobilisés avec le maire, pour tenir nos engagements, et ici, c’est bien une caserne provisoire ».

Le colonel Salles Mazou a confirmé que déjà 500 000 euros avaient été engagés dans ce projet de nouvelle caserne pour le Barcarès, et que le permis de construire serait prochainement déposé. Au terme des échanges, le nouveau chef du centre de secours, le lieutenant Richard Freu, a formulé ses sincères remerciements, au nom des femmes et des hommes, sapeurs-pompiers bénévoles et professionnels, qui constituent l’équipe de secours du Barcarès.


Commentaire(s)

commentaires