Escale de la randonnée Méditerranée au Lydia

Ce mercredi 19 septembre, les participants à la Fête de la Méditerranée en vélo, ont fait escale au Lydia, en présence la présidente du conseil départemental, madame Hermeline Malherbe, de Martine Gisolo Angli, adjointe à la Jeunesse, du maire de Torreilles, Marc Médina, président de l’Office de Tourisme Communautaire et des professionnels du Tourisme


Au cœur de cette antépénultième étape reliant La Palme à Canet, les cyclistes, dont Alain Michel, président de l’association organisatrice AF3V, et Sylvie Palpant, coordinatrice de l’EuroVelo8 en France. Tous ont été ravis de cette pause encore estivale et ont apprécié le bain de mer à sa juste valeur, avant de rejoindre la salle de conférence.

Lors des différentes prises de parole, la ville du Barcarès a présenté ses grands axes de développement et sa volonté d’inclure désormais aux projets urbains les différents modes de déplacement doux. Les pistes cyclables de la commune permettent déjà de sillonner toute la ville à vélo, et il est prévu de quasiment doubler cette superficie. Madame la présidente du Département a fait le résumé du travail déjà réalisé afin de réaliser et de promouvoir les véloroutes, avec notamment le dernier raccordement des pistes cyclables de Perpignan Méditerranée Métropole à l’EuroVelo 8 : cet itinéraire cyclable traverse déjà 11 pays, du sud de l’Espagne à Chypre, et fait partie du réseau cyclable européen EuroVelo.

Une fois achevé il devrait totaliser près de 5 900 kilomètres. Au terme des échanges, Martine Gisolo Angli a remis à madame la présidente, un panier rempli de raisin muscat cueilli le matin même dans une vigne du Barcarès. Au terme des échanges, après une collation offerte par l’OTC, le département et la ville du Barcarès, le groupe a repris la route en direction de Canet, étant attendus à Peralada pour le 21 septembre, 13 jours après leur départ de Draguignan.


Commentaire(s)

commentaires