Moments mémorables avec la Patrouille de France

En ces 14 et 15 juillet 2018, la Patrouille de France a honoré de sa présence le ciel barcarésien et les pilotes se sont rendus disponibles pour leur public

Depuis 3 ans, l’élite de l’armée de l’air fait démonstration de son savoir-faire au Barcarès, pour le plus grand plaisir du public.

Les 8 alphajets ont survolé la Grande plage et la Main Stage du festival Electrobeach le samedi 14 juillet au soir. Spectacle grandiose en bleu blanc rouge, tout comme la scène du festival. Pas moins de 8 passages, toujours soulignés par la même ferveur parmi les dizaines de milliers de festivaliers. Tout simplement « énorme ». « C’est le plus beau 14 juillet de ma vie » s’exclamait une jeune fille, prise par la ferveur patriotique inspirée par les avions. Le soir même les pilotes ont été reçus par une délégation municipale, dont le maire Alain Ferrand sur Le Lydia, avant de profiter de leur soirée. C’est le lendemain, à 16h, que les pilotes d’élite ont fait la démonstration de tout leur savoir-faire lors de près de 20 minutes de show. Les figures se sont enchainées sous un tonnerre d’applaudissements.

Au terme de ce ballet aérien, le temps de poser les avions, les pilotes sont revenus à la rencontre de leur public. Dans l’effervescence de la finale de la Coupe du monde, ils ont profité de la mi-temps pour signer des autographes sous les ovations des supporters grimés aux couleurs de la France. Les pilotes se sont montrés très accessibles, dotés d’un réel sens du contact, répondant à toutes les questions du public. Ils ont ensuite été accueillis par une délégation municipale lors d’une réception officielle, en présence du maire Alain Ferrand. Ce dernier a chaleureusement remercié toute l’équipe, ainsi que l’Armée de l’Air, d’avoir une nouvelle fois fait escale au Barcarès, rappelant : « Vous êtes ici chez vous ! »

Le Général (2S) Serge Lefetz, Vice président de la fédération des clubs de la défense, Président de la commission communication, a chaleureusement remercié la ville du Barcarès et tout spécialement les équipes municipales pour leur professionnalisme, notamment autour du festival EMF. Il a rappelé que la réussite des grands événements est le fruit de beaucoup de travail, comme pour le show de la patrouille : « Tout cela est possible grâce à une équipe. »

Le lieutenant-colonel Bruno Bézier, directeur des équipes de présentation de l’armée de l’air a également souligné qu’il serait heureux de revenir « ça nous tient à cœur, et si c’est possible, nous serons là »…Il est vrai que l’accueil des festivaliers avec la Marseillaise est toujours un moment fort, rencontré nulle part ailleurs. Le leader de la patrouille, le Lieutenant Gauthier Dewas, a également rappelé ce point, précisant que les pilotes sont très sensibles aux marques d’attachement aux valeurs patriotiques. Il a ensuite remis au maire Alain Ferrand, une photo de la patrouille 2018, dédicacée par chacun des pilotes.

Commentaire(s)

commentaires