Champions du Monde !

Tout au long de la coupe du monde de foot, les supporters de l’équipe de France ont pu suivre les matches en direct devant le grand écran de la place Martinique, jusqu’à l’inoubliable finale qui a permis aux Bleus Champions du monde

Depuis les quarts de finale, la place de la Martinique n’a pas désempli, et des milliers de fans ont pu suivre l’irrésistible progression des Bleus. Le match final opposant la France contre la Croatie, 64ème depuis le début des championnats, a rassemblé 19,34 millions de téléspectateurs sur TF1, mais de comparable avec l’ambiance qui régnait au Barcarès en ce dimanche 15 juillet. Pour cette 3ème finale de coupe du monde, les supporters Barcarésiens avaient la même ferveur que celle des fans du stade Loujniki à Moscou. Tous les yeux étaient rivé sur le Telstar Mechta, le ballon édité spécialement pour cette finale (Mechta signifiant « rêves » ou « ambitions » en russe). Le rêve est donc devenu réalité…Ils ont gagné ! La France devient la sixième nation à remporter plusieurs fois cette coupe après le Brésil, l’Allemagne, l’Italie, l’Argentine et l’Uruguay.

Déchainement de joie au coup franc tiré par Antoine Griezmann, puis lors du penalty transformé…En deuxième période, Paul Pogba et Kylian Mbappé ont aussi déclenché de superbes moments de liesse partagée. Grandiose ! Le Barcarès tout entier vibrait. La « Fan zone » du Village était elle aussi animée de la même ferveur patriotique, avec de surcroît, la présence des pilotes de la patrouille de France. Inoubliable ! Toutes les générations se sont retrouvées unies dans le partage de ces moments bon enfant. On remarquait la présence de nos jeunes du Conseil Municipal Junior partageant cris de joie et embrassades, lors du coup de sifflet final. La France est la première équipe à marquer 4 buts en finale après le Brésil en 1970, et remporte donc une deuxième étoile après la première acquise lors de sa victoire en en 1998. De plus, Kylian Mbappé a été honoré par la FIFA comme meilleur jeune joueur. L’expression de cette joie collective s’est prolongée par un concert de Klaxon dans les rues du Barcarès, suivie par une Barkadance spéciale Coupe du Monde, sur la place de la République. Que du bonheur.

Commentaire(s)

commentaires