Recherche d’artistes et artisans pour un « Marché d’art estival »

La ville du Barcares recherche des artistes et des artisans d’art pour exposer sur la période du 10 juillet jusqu’au 30 août, au port de plaisance

La commission commerce composée notamment de Micheline Martinez, adjointe déléguée aux commerces saisonniers, sera particulièrement sensible à la qualité du travail présenté, au savoir-faire et à la créativité. Des démonstrations afin de sensibiliser le public aux différents métiers seront les bienvenues.

Les dossiers de candidature devront comporter un CV, une lettre de motivation, un projet professionnel, un portfolio, une copie du statut professionnel (Extrait Kbis exigé). L’artisan d’art sélectionné devra signer une charte et s’engager à respecter des obligations, dont celle, pour les créateurs, de vendre uniquement les productions fabriquées par leurs soins ou sur place.

Les boutiques des artisans d’art et leurs expositions seront installées en bord du quai Gerbault, dans des chalets de bois peints en blanc : « Il s’agit d’une démarche qualitative, afin de créer un véritable marché d’art qui se démarque de ce qu’on voit habituellement,» précise Micheline Martinez, « afin de mettre en valeur des ateliers-expositions de créateurs, et non des points de revente d’objets fabriqués industriellement. Les conditions que nous proposons sont très intéressantes ! »

Renseignements


Envoyez vos dossiers de candidatures « Marché d’Art », auprès de Micheline Martinez, adjointe au maire, Hôtel de Ville, Boulevard du 14 juillet, 66420 Le Barcarès
Mail : micheline.martinez@lebarcares.fr
Tél : 06 79 07 53 27.

Commentaire(s)

commentaires