Nouveau succès de la Fête des Voisins

Près de mille barcarésiens se sont réunis entre le vendredi 25 et samedi 26 mai 2018, dans le cadre de cette 19è fête à rayonnement national, qui donne chaque année une occasion de plus de créer du lien

Comme il est de coutume au Barcarès, autour des délégués de quartiers et des bénévoles qui organisent les tablées dans leur quartier, à savoir une vingtaine de personnes, la municipalité avait fourni les tables, les chaises et l’aide logistique nécessaire au bon déroulement des réunions. Dès le vendredi midi, tout était prêt pour que chacun puisse passer un bon moment, habitués ou nouveaux arrivants, tout le monde était au rendez-vous : la formule variait selon les quartiers, repas pour certains, farandole de spécialités maison pour d’autres, bref, dans l’ensemble chacun avait mis la main à la pâte. Une délégation municipale composée d’élus, d’agents municipaux, et du premier édile de la commune, Alain Ferrand, a fait le tour des quartiers pour saluer toutes les initiatives. Le maire avait tenu à être sur le terrain afin d’apporter à chacun le dessert offert par la municipalité, pour que la fête soit encore plus réussie.

Rappelons que l’idée d’Immeubles en Fête est née quand Atanase Périfan et un groupe d’amis créent en 1990 l’association  » Paris d’amis  » dans le 17ème arrondissement pour renforcer les liens de proximité et se mobiliser contre l’isolement. Le concept est officiellement lancé en 1999, et depuis, il a fait du chemin : en 2017, la Fête des Voisins a réuni 9 millions de personnes, et en 2018, 1300 mairies et bailleurs sociaux ont été partenaires. Au Barcarès, les Voisins sont toujours de plus en plus nombreux à participer, dans quarté des plus grandes tablée, on retrouve à la première place, Colette Detaux (conseillère municipale), avec 170 convives, puis autour d’Elodie Manissier, à l’Estagnot, 75 Voisins se sont réunis, suivis de près les 50 Voisins de la place de la République mobilisés par Odette Lassère, talonnés par les 40 joyeux drilles de la ZAC du Lido, à l’initiative de son président Pascal Scotto et de Lucette David…Quel succès ! Alors, qui dit mieux pour 2019 ?

Commentaire(s)

commentaires