Festival Méditerranée Polar et Aventure

Un nouveau prix littéraire au Barcarès

Le prix Méditerranée Polar, créée en 2018, a été attribué à Gilda Piersanti et Olivier Bal

Après le prix du récit Fantasy, créé en 2016 en partenariat avec la maison d’édition « Fantasy Editions », La ville du Barcarès s’associe avec le Centre Méditerranéen de Littérature, la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole et les magasins Cultura pour ce nouveau prix littéraire, qui récompense les meilleurs romans dans le domaine du polar, du suspens et de l’aventure.

Il est décliné en deux catégories : roman français et premier roman.
Ce prix sera remis officiellement lors du festival « Méditerranée Polar et Aventure », qui se déroulera cette année les 8, 9 et 10 juin.
Parrainé par Titouan Lamazou et Pascal Dessaint pour cette troisième édition, ce festival accueille chaque année des auteurs d’envergure nationale et internationale dans les genres du polar, du récit d’aventure et du fantastique.

Plus qu’une simple rencontre d’auteurs, c’est un véritable carrefour des genres littéraires ponctué d’animations, de jeux d’enquête et de spectacles.
Après avoir décliné, en 2017, le thème de l’aventure de l’aéropostale avec la présence de Patrick Poivre d’Arvor, le festival « Méditerranée Polar et Aventure » mettra à l’honneur cette année le « 36, quai des orfèvres » avec la venue de plusieurs lauréats du prix du même nom, comme Danielle Thiery, Hervé Jourdain ou encore Claude Cances, ancien patron du « 36 ».

Commentaire(s)

commentaires