Conférence du Parc Naturel Marin le 10 avril

Le Parc naturel marin du golfe du Lion : « Un outil de protection du milieu marin au service du développement durable du territoire »

C’est le thème qui sera développé au cours de la conférence qui aura lieu le mardi 10 avril à 18h30 à l’auditorium de la Maison des Associations.

Sur l’invitation de Messieurs Henri Got, président du Parc Naturel Marin, Dominique Schemla, Vice-Président délégué au développement durable de Perpignan Méditerranée Métropole et Alain Ferrand, maire du Barcarès, la conférencière, Madame Justine Cammal, évoquera la mission principale des parcs naturels marins, c’est-à-dire la contribution à la connaissance du patrimoine marin et la protection ainsi que le développement durable du milieu marin.

C’est dans ce cadre que le parc naturel marin a été créé le 11 octobre 2011.
Cette aire marine protégée répond à des objectifs de protection de la nature à long terme en intégrant tous les acteurs concernés.
Le Parc couvre plus de 4 000 km2 d’espace marin au large des Pyrénées-Orientales et de l’Aude.
Sa vocation est la gestion intégrée de l’espace marin : la connaissance, la protection du milieu marin, le développement durable des activités maritimes.
Cette conférence a pour objectif de montrer en quoi le parc naturel marin contribue au développement durable du territoire, notamment à travers son mode de gouvernance local, collégial et participatif. En outre, des exemples précis de projets réalisés et en cours viendront illustrer cette vocation.


Mardi 10 avril à 18h30 – à l’auditorium de la Maison des Associations
Sortie 11 de la voie rapide – Entrée libre – Parking gratuit

Commentaire(s)

commentaires