Nos mamies étaient à la fête !

Cela fait plus d’une dizaine d’années que la ville du Barcarès et les enfants du groupe scolaire Jean-Moulin, ainsi que la crèche parentale Le Club des Petits Loups réservent une belle surprise à toutes les mamies du Barcarès, qu’elles le soient de fait, ou seulement de cœur !

Encore une fois, nos écoliers se sont surpassés pour offrir le plus beau des cadeaux à toutes les mamies qui avaient fait le déplacement, et elles n’étaient pas seules d’ailleurs : ce spectacle de chants et de danses s’adressait aussi à toutes les générations, parce qu’il y avait autant de parents que de grands-parents ! Comment ne pas craquer devant autant de spontanéité et de bonne humeur !

Largement applaudis les différents tableaux très colorés de l’école primaire, ainsi que des classes de maternelle, sans oublier les tout-petits du Club des Petits Loups, déguisés en sympathiques tortues. Sous la houlette de Fabien Matheu, le digne successeur de Josy Delonca pour l’enseignement musical, les notes étaient bien tenues et les chorégraphies mémorisées au « doigt et à l’œil ». Tantôt avec humour, tantôt avec émotion…nos artistes en herbe ont su toucher le cœur de cet auditoire déjà sous le charme.

Parmi les huit morceaux du programme, les chansons du « Pingouin au pôle nord », ou encore celle des « 3 perroquets », ont été très applaudies, tout comme « La Danse intense pour nos grands-mères », séquence dynamique très colorée, dédiée à la danse à deux, au rythme et à la bonne humeur ! Bref, une petite heure de pur bonheur grâce au travail de tous les intervenants, des enseignants et des Assistantes Maternelles, tous largement félicités par les élus présents, notamment mesdames Marie Roses, première adjointe, Marie Duffaud, adjointe à l’animation, et Colette Detaux, déléguée aux Commerces, dont certains de leurs petits enfants étaient aussi sur scène .

Commentaire(s)

commentaires