Fête du Paddle pour la Ligue, les 9 et 10 juin 2018

Rencontre avec Ingrid Ulrich marraine de ce grand événement

Ce samedi 10 mars, lors d’une conférence de presse au Lydia, autour d’Edouard Angli, l’organisateur, ses partenaires et les représentants de la Ligue contre le cancer des P.O, Ingrid Ulrich a répondu à toutes les questions

Notre paquebot des sables a enchanté la jeune sportive, « aventurière de l’extrême » qui s’est montrée très accessible et à l’écoute de tous. C’est avec beaucoup d’humilité que la jeune femme a parlé de ses exploits qu’elle ne considère pas comme tels ; mais celle qui a la glisse dans la peau, s’est mise au Stand Up Paddle (SUP) pour sauver la sienne : avec la rage de dépasser toutes les douleurs, c’est aussi pour combattre la maladie qu’Ingrid a décidé de ramer « pour de vrai » et pas seulement dans sa vie, comme elle l’expliquait avec humour. D’ailleurs, il y a un an jour pour jour, l’annonce de son cancer du sein la terrassait littéralement, et ce souvenir provoque encore beaucoup d’émotion. Aujourd’hui en rémission, mais toujours en traitement, Ingrid parle avec conviction des bienfaits du paddle pour le corps et le mental : « ça m’a permis de garder la tête hors de l’eau, de me créer une petite famille, tout en continuant le combat contre la maladie ».

D’un abord facile, sans artifices (le propre des grands sportifs), souriante et sincère, Ingrid a conquis celles et ceux qui la rencontraient pour la première fois ! Alors cette prochaine Rando de Stand Up Paddle au profit de la Ligue contre le cancer ne pouvait trouver de meilleure marraine. Très touchés par l’initiative d’Edouard Angli et de son équipe, une première dans le département, le docteur Pierre Capdet, président départemental de la Ligue contre le Cancer, ainsi qu’Alain Perrault, secrétaire départemental, ont largement remercié les organisateurs, partenaires, ainsi que la ville du Barcarès.

Après La Grèce, l’Islande … Le Groenland … puis le Barcarès

Ingrid Ulrich se prépare actuellement pour son prochain défi : le Groenland en autonomie totale. Pas de doute, et elle l’a confirmé ce samedi, elle aime les eaux froides et vivifiantes !
Alors les 13 degrés de notre mer ce samedi 10 mars, c’était presque trop facile ! Mais avec quelques bonnes vagues au départ, et un joli marin brumisant, les sensations étaient cependant au rendez-vous.

La marraine de ce bel événement sera donc de retour au Barcarès les 9 et 10 juin prochains, et tous les amateurs de SUP sont invités à la rejoindre. Un retour aux sources en quelque sorte pour celle qui venait surfer sur nos plages pendant les vacances d’été.
Alors, si vous n’êtes pas encore fan de Stand Up Paddle, ce sera l’occasion de vous y mettre lors de ces journées dédiées aux sports de glisse : il y aura de nombreuses initiations (dont de la relaxation) sur la plage du Village, face à l’Office de Tourisme.

« Au-delà de l’océan »

C’est le nom de l’association d’Ingrid Ulrich afin d’aider les femmes atteintes d’un cancer du sein à vaincre la maladie. Elle propose des initiations de paddle et des sorties en mer, lorsque cela est possible. Après l’opération, le paddle aide notamment au renforcement musculaire. De façon plus générale, intégrer un groupe et oser vaincre ses peurs, arriver à repousser ses limites, cela fait aussi partie du long et difficile combat pour vaincre la maladie.

Inscriptions


Pour vous inscrire comme participant ou pour rejoindre les partenaires, contactez :
Edouard ANGLI – Tel. : 06 61 81 47 45 / Mail : casecomprod@yahoo.fr
Pour les offres d’hébergement pour les plus lointains :
Office de Tourisme au 04 68 86 16 56 / tourisme@lebarcares.fr

En fonction des conditions météo, les événements rando et village de glisse seront susceptibles d’êtres modifiés et déplacés sur un autre lieu de la commune, confirmation le 8 juin 9h00 sur la page facebook
Rando Paddle contre le cancer

Commentaire(s)

commentaires