Distribution de compost et de composteurs

Samedi 24 mars, de 8h30 à 12h, au village, sur le parking de l’Office de Tourisme, la municipalité et les Ambassadeurs du tri de Perpignan Méditerranée Communauté Urbaine, organiseront une nouvelle distribution gratuite de compost et de composteurs à destination des Barcarésiens ou résidents de la Communauté Urbaine de Perpignan Méditerranée. Un justificatif de domicile sera demandé pour la distribution de composteur.

Les agents municipaux et ceux des services de valorisation des déchets seront là pour donner les conseils indispensables à la réussite d’un bon compost. Le compostage des déchets verts ou bio-dégradables permet de réduire de manière significative le volume des ordures ménagères.

Les jardiniers pourront également, comme chaque année, venir avec leurs pelles et contenants pour faire le plein de compost, éléments indispensable pour alléger la terre de jardin, et faire des économies d’engrais, de terreau et d’eau. De quoi réussir de belles potées fleuries pour la nouvelle édition des Balcons et Jardins fleuris par exemple !

Commentaire(s)

commentaires