Aucun obstacle ne résiste à Andréas Monteiro

Champion d’Occitanie pour la deuxième année, le jeune karateka, ceinture noire à 14 ans, étoffe son palmarès et va de succès en succès

Gagner sa ceinture noire, c’est toujours un moment important pour les pratiquants des arts martiaux. A seulement 14 ans, Andréas est devenu ceinture noire 1ère Dan avec, en prime, les félicitations du jury pour ses très bons résultats aux épreuves de passage de grade qui se sont déroulées à Saint Laurent de la Salanque le 26 novembre 2017. Une récompense à la hauteur de l’entrainement intensif que lui a savamment concocté, depuis le mois de septembre, son professeur Bruno Occhipenti, 6ème Dan.

Andréas a inlassablement répété les Kata, Hippon, Kumité et Kihon, avec toute l’application et le sérieux qui le caractérisent.

En combat notre jeune prodige en a aussi profité pour décrocher la médaille de bronze lors de la coupe de France zone sud au mois de juin 2017, ainsi que la troisième place en coupe de ligue combat à Béziers le 11 novembre.

Deuxième à la coupe de France de full contact à Nîmes le 10 décembre 2017, Andréas a décroché pour la deuxième année consécutive le titre de champion régional Languedoc Roussillon et la médaille d’or en se hissant sur la première marche du podium, recevant le titre de champion d’Occitanie ce 4 mars 2018 à Carcassonne (désormais en cadet catégorie – de 52 kg), et a obtenu un billet pour le championnat de France qui aura lieu le 3 juin 2018 a Villebon dans l’Essonne.

Pour son papa, fan inconditionnel, « ces réussites sont dues autant à son sens inné de ce sport de combat qu’à son travail acharné pour parfaire ses compétences. Je remercie ses coach Gérard TRUONG et Christian MARTINEZ qui poussent les performances d’Andréas, jusqu’à parfaire ses combats ».


Une saison qui démarre donc sur les chapeaux de roues avec, nous l’espérons, de nouveaux succès dans les mois à venir.

Commentaire(s)

commentaires