Théâtre : « Les Maux de la Mémoire »

Ils sont en répétition afin, une nouvelle fois de donner le meilleur d’eux-mêmes le 9 mars
prochain, et de surprendre l’auditoire par la qualité de leur interprétation

La troupe au complet remontera sur scène le 9 mars, en présence de personnalités dont certaines ont pu apprécier leurs talents de comédiens lors de la cérémonie des voeux du maire. En effet, sous la direction de leur metteur en scène, Jean-Claude Martinez, la sympathique équipe a endossé, avec beaucoup d’humour, les rôles de reporters et responsables de rédaction, afin de lancer les sujets du film de rétrospective dédié aux temps forts de l’année 2017. C’est dans un tout autre registre que nous les retrouverons le 9 mars prochain, dans un huis clos poignant, mettant en scène des enfants pris malgré eux dans la tourmente de la seconde guerre mondiale.
Filles ou fils de résistants, enfants juifs sauvés des griffes de la gestapo… ils sont tous en attente de leur devenir, en plein coeur de la tragédie qui se joue au-dessus de leurs têtes …

Le spectateur rapidement conquis par ces personnages touchants, est tenu en haleine jusqu’au dénouement final, surprenant et lourd d’enseignement …
Vue au travers de mots d’enfants, et de projections d’images de l’INA, cette période tragique est évoquée avec beaucoup d’humanité et de poésie. Ce sera donc une nouvelle occasion d’apprécier ce travail remarquable, ainsi que les nouveaux progrès des jeunes et des 5 adultes qui leur donnent la réplique, sans oublier qu’il y a un an à peine, il n’avaient jamais fait de théâtre.


Les places étant limitées il est préférable de réserver auprès du PIJ : 04 68 86 11 64, poste 116, ou auprès de Nicolas au 06 79 15 01 40
Entrée 2 euros
A 20h30, Auditorium de la Maison des Associations, (impasse du Solarium) au Barcarès
Accès fléché à partir de la sortie 11 de la voie rapide
Parking gratuit, accès par le parking de la Tourette

Commentaire(s)

commentaires