Les ateliers de l’association « Lire et Faire lire » à la bibliothèque

Les bénévoles de l’association « Lire et Faire lire » proposent un moment de plaisir partagé pour inciter les enfants à la lecture

La bibliothèque du Barcarès propose une nouvelle animation dédiée à la lecture, depuis le 7 février 2018, tous les mercredis de 15h à 16h15.

Des bénévoles de l’association « Lire et faire lire » proposeront donc des lectures aux enfants de 7 à 9 ans (de 15h à 15h30) et aux petits de 3 à 6 ans (de 15h30 à 16h15).
Ces bénévoles, tous âgés d’au moins 50 ans, sont des lecteurs passionnés. Ils offrent leur temps pour transmettre aux enfants le plaisir de la lecture. En accord avec les enseignants, les élus, les éducateurs, les bibliothécaires, ces bénévoles rencontrent une fois par semaine un petit groupe de 2 à 6 enfants durant toute l’année scolaire.

Quel que soit l’intérêt des enfants pour la lecture, qu’ils soient bons ou moins bons lecteurs, ils peuvent participer à ces séances s’ils le souhaitent. Maitriser la lecture est en effet indispensable pour réussir sa scolarité.

Aussi, tous les enfants peuvent participer : tout le monde aime les histoires ! En leur montrant toutes les richesses qu’apporte la lecture, ces bénévoles développent l’imaginaire des enfants et leur font découvrir la littérature.
Une séance de lecture « Lire et faire lire », ce n’est pas du soutien scolaire, c’est simplement un moment de plaisir partagé.
L’association « Lire et faire lire » a été créée par l’écrivain Alexandre Jardin.
C’est un programme développé par la ligue de l’enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales.

Infos

A la bibliothèque, tous les mercredis Ateliers de 15h à 16h15
De 15h – 15h30 pour les enfants de 7 à 9 ans et de 15h45 – 16h15 pour les enfants de 3 ans à 6 ans
Inscription obligatoire au 04 68 73 76 17
Accès libre

Commentaire(s)

commentaires