Vivez l’expérience unique du Village de Noël Saison 2017-2018

Ouverture vendredi 24 novembre à 14h
Inauguration samedi 25 novembre à 18h

Chaque année, la ville du Barcarès invente et crée un monde magique dans le cadre de son Village de Noël. Sur plus de 15 000 m2, autour d’une patinoire de glace naturelle (600m2), petits et grands sont invités à découvrir un véritable village de montagne, à deux pas de la mer !

A partir du 24 novembre 14h, dès l’entrée du Village de Noël, manèges enchantés, petit train, parc animalier, promenades en poney…, tout invitera à l’évasion : une forêt de sapins enneigés et une piste de luge, un labyrinthe merveilleux où se cachent animaux polaires et maisons d’automates … l’émerveillement sera constamment au rendez-vous.

De nombreuses animations et déambulations féériques sont au programme dès le 25 novembre 2017 à 18h, heure de l’inauguration officielle en présence de madame Carole Delga, présidente de la région Occitanie-Pays Catalan (entrée gratuite).
A 20h30, Sous le chapiteau chauffé et aménagé, le concert caritatif « Générations Coeurs Solidaires » de l’association Petit Cœurs de Beurre, lancera les festivités !

(réservations auprès de l’Office de Tourisme)

Les chalets de Noël en bois, entièrement décorés, complètent l’agencement, proposant saveurs, fumets alléchants et cadeaux de saison. Le grand chalet de montagne qui surplombe le village permet de prendre de la hauteur dans un décor digne des stations de ski des Pyrénées ou des Alpes, même les télécabines sont là, et les selfies pris dans le Village de Noël ressemblent à s’y méprendre à ceux de vacances à la neige !

De nouvelles expériences amusantes, décoiffantes, surprenantes sont proposées chaque année : la grande roue et sa vue panoramique, les animations DJ sur la patinoire, des parades, un igloo où se restaurer…et surtout le chalet du Père Noël où ce dernier recevra tous les enfants… Dès la nuit tombée, le Village scintille de mille feux, les sapins de Noël s’illuminent et « La Rue de la Fête » également tout habillée de bois et de lumière, déploie sa dimension festive, proposant un grand choix de spécialités locales, dans une ambiance des plus chaleureuses.

Côté animations, un grand chapiteau chauffé et aménagé, accueillera jusqu’au 7 janvier, des spectacles, des concerts, et le réveillon de la Saint Sylvestre le 31 décembre (Réservations à l’Office de Tourisme. 25 euros la place assise). Un superbe spectacle pyrotechnique viendra illuminer le ciel sur les 12 coups de minuit.
(Programme complet auprès de l’Office de Tourisme)

Bref, petits et grands vivront de nouveau des moments inoubliables d’émotion, de surprise, d’émerveillement…un voyage inattendu au pays du Père Noël…en plein Sud de France : dépaysement garanti !
(Entrée 2 euros, gratuit pour les enfants de moins de 6 ans)

Programme

Programme du Vilage de Noël jusqu’au 7 janvier 2018

Commentaire(s)

commentaires