Une Maison Hantée des plus visitées

Pas de doute, la Maison Hantée réalisée par les jeunes du Barcarès crée chaque année l’événement pour les jeunes du Barcarès et des communes voisines, ravis de vivre cette expérience délicieusement horrifiante

Dans la file d’attente, ils étaient nombreux à s’être habilement maquillés et déguisés pour l’occasion. Il faut dire que le travail réalisé par la Maison des Jeunes est chaque fois bluffant. Si cette année ils avaient choisi le thème des Mignons, le parcours de l’horreur n’en était pas moins impressionnant. Toiles d’araignée, créatures et décors glauques, ambiance sonore flippante, flashes de lumière éblouissante … le tout parsemé de Mignons azymutés, d’une « banana » étrangement humaine, émergeant de la pénombre … Les plus jeunes, encore trop impressionnables pour tenter l’aventure, s’étaient plantés devant la sortie, la meilleure place pour se régaler des mines déconfites de leurs aînés, soulagés de retrouver la lumière et l’air libre : « Moi j’ai eu trop peur d’entrer, je suis claustrophobe, confiait une maman dans un éclat de rire, en récupérant ses enfants, hilares ».

Dans la fille d’attente, une grand-mère barcarésienne, déguisée en sympathique sorcière, était ravie de cette première visite avec ses petits-enfants, sa fille et son gendre venus tout spécialement du Beaujolais, pour profiter des animations des vacances de la Toussaint…et eux aussi déguisés, s’il vous plaît ! Superbe ambiance donc, avec la contribution des « Enfants du Lude » et de leurs jeux géants, ainsi que celle des Castellers du Barcarès. Ces derniers ont fait une démonstration de leur art, dans la bonne humeur, contribuant à l’animation de ce moment. Pour compléter le programme de façon alléchante, la Gym Volontaire proposait gâteaux, gourmandises et boissons…histoire de bien se remettre de ses émotions !

Commentaire(s)

commentaires