Inauguration du Village de Noël en présence de Carole Delga présidente de la région

Lors de l’inauguration le 25 novembre dernier, à l’invitation du maire Alain Ferrand, la présidente de la Région, Carole Delga, a coupé le ruban aux côtés de Hermeline Malherbe, présidente du conseil départemental

Après avoir officiellement lancé les illuminations et coupé le ruban, les officiels se sont dirigés vers la grande scène du Village de Noël pour les discours officiels.
Le maire Alain Ferrand a mis en en avant la volonté municipale de créer l’événement, ici au Barcarès, même en plein coeur de l’hiver :
« Avec l’ensemble des élus qui m’accompagnent, Nous avons à coeur de développer une politique touristique intelligente, c’est–à-dire, une politique évènementielle qui fait rayonner la ville, et qui nous garantit aussi un niveau de fréquentation élevé toute l’année. Dans ce monde globalisé, et où les échanges sont rendus toujours plus faciles, le tourisme est devenu un objet commercial très disputé. Aujourd’hui, pour un Parisien ou un Londonien, Il est parfois plus simple, et souvent moins coûteux, de se rendre à Porto ou à Prague, que de venir chez nous. Face à la concurrence des destinations étrangères, et aux méthodes agressives des opérateurs low-cost, nous devons être capables de proposer un produit touristique de qualité. C’est le seul moyen de créer un véritable avenir à nos destinations. En un mot, pour gagner la bataille du tourisme, je dirai qu’il faut tout simplement oser ! Et en organisant un tel évènement, la Ville du Barcarès fait preuve d’audace et d’ambition.
Elle ose ! Il faut donc mettre en avant tous nos atouts, et se donner les moyens de rester une destination attractive.»

Il a également chaleureusement félicité les employés municipaux, artisans de cette réussite. Pour sa part, la présidente de la Région, Carole Delga a conforté le maire dans ses propos et félicité à son tour les équipes pour ce merveilleux Village de Noël et cette belle initiative en faveur du tourisme quatre saisons :
« C’est merveilleux de partager la féérie de Noël en bord de mer, félicitations pour cette belle initiative. Oui il faut oser. Nos 4500 communes ont toutes des atouts qui les rendent attractives et qu’il faut développer pour viser l’international. Il faut faire partager une culture et un accueil. On se reverra pour d’autres initiatives … et pourquoi pas cet été, la mer à la montagne ! »

Le cortège des officiels a ensuite pu découvrir la magie de Noël distillée sur plus de 15 000 m2, lors d’une visite guidée parmi les chalets de bois, autour de la patinoire, la Rue de la Fête et dans le labyrinthe de la forêt enchantée !

Ils étaient là

Parmi les officiels, on remarquait la présence de nombreux maires et d’élus locaux

Alain Got, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque
Michel Maffre, maire de Pia
Michel Py, maire de Leucate
Gilles Foxonet, maire de Baixas
Marc Médina, maire de Torreilles
Sébastien Pla, conseiller régional, président de l’Agence Régionale de Tourisme
Laurent Gauze, vice-président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)
Le député, Louis Aliot
Le sénateur, Jean Sol
Bernard Fourcade, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales
Philippe Calamel, directeur du programme Odyssea
L’ancien député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, président de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris
Serge Pallares, président de l’Union des Villes Portuaires du Languedoc-Roussillon
Marc Palanque, président de la Fédération Française de Rugby à XIII
La station Les Angles était également représentée par son maire, Michel Poudade
Sans oublier Miss Perpignan !

Programme

Programme du Village de Noël jusqu’au 7 janvier 2018

Commentaire(s)

commentaires