Une «rentrée » en compagnie du treize de France

Comme il est désormais de coutume au Barcarès, la municipalité a marqué la rentrée associative de ses trois clubs des aînés au Mas de l’Ille

Avec « Les Lamparos », « Détente et Loisirs », « Amitié Arc en Ciel » il y a le choix pour nos dynamiques retraités afin de participer chaque semaine à des activités très variées. Le maire Alain Ferrand et les élus, dont André Galaup, conseiller municipal délégué à la Vie Associative et Pascale Monnerot, adjointe déléguée aux Affaires sociales et aux Séniors ont tenu une fois de plus à souligner l’importance du rôle associatif pour lutter contre l’isolement et maintenir le lien social : les trois présidentes Malika Guerite, Gisèle di Fraja et Martine Berbegal ont été mises à l’honneur, notamment pour leurs initiatives respectives afin de proposer chaque année de beaux voyages à leurs adhérents. D’ailleurs bon nombre de barcarésiens sont inscrits aux 3 clubs pour n’en manquer aucun. Cette année, ils ont ainsi pu découvrir l’Ile de Madère avec Amitié Arc en Ciel, Lloret de Mar, sur la Costa Brava avec Détente et Loisirs, et enfin, une croisière en Méditerranée est prévue avec Les Lamparos…C’est donc dans une ambiance des plus conviviales que s’est déroulé ce moment de retrouvailles, dans la joyeuse perspective d’une nouvelle saison riche en événements.

Pour clore son intervention, le maire Alain Ferrand avait réservé une surprise à l’assemblée, avec l’entrée triomphale de l’équipe du treize de France, au lendemain de sa victoire contre la Jamaïque…et à la veille de son départ pour l’Australie.
Sous les applaudissements, les Bleus ont pris place sur le devant la scène, exhortés à porter loin les couleurs de la France et du Barcarès, imprimées sur leurs nouveaux maillots. Leur entraîneur, Aurélien Coloni a remercié la municipalité pour son accueil plus que chaleureux pour ces préparatifs de coupe du monde, rappelant que les fans pourraient suivre leur progression vers la coupe du monde sur les réseaux.
Jolie surprise pour le public ravi de cet intermède imprévu, avant l’animation musicale de Nathalie Bernat et de son orchestre. Les airs de guinguette et de chanson française ont réveillé les talents, dont celui de Monique, qui a interprété plusieurs morceaux pour le plus grand plaisir « des copains ». Pas de doute, nos barcarésiens ont du talent !

Commentaire(s)

commentaires