Un salon de l’invention toujours plus prisé

« Les Alricades », le rendez-vous des nouvelles technologies organisé par Jacques-Franck Bristiel, avec le soutien de la municipalité, a lieu le week-end des 20, 21 et 22 octobre 2017.

Pour la 8ème édition de cette vitrine technologique, Jacques-Franck Bristiel, président de l’association des ingénieurs inventeurs créateurs du Languedoc-Roussillon (ALRI²C) a prévu beaucoup de nouveautés et quelques belles surprises. En collaboration avec la municipalité et avec le concours de l’association des « Amis de la gendarmerie », le salon accueille des lauréats du concours Lépine, des membres du « Club del Inventores » de Barcelone, mais aussi des représentants des grandes écoles d’ingénieurs, d’universités, de lycées ainsi que des industriels de la région.

Un total de 55 stands autour desquels les visiteurs pourront tout au long de ce week-end imaginer ce qui sera certainement le futur de notre société.
Parmi les nouveautés, on peut citer un atelier de travaux sur l’or, un bureau d’étude en plasturgie, de nouveaux vêtements médicaux pour salle d’opération et un appareil de mésothéraphie, un véhicule électrique dernière génération, un nouveau cœur artificiel de Monsieur Gérard PLAS…. Mais aussi, une démonstration de drône professionnel ou encore une exposition sur Léonard de Vinci. Le Général Christian LAGARDE sera bien sûr présent avec les différentes armées et leurs lots de nouvelles technologies, ainsi que des lycées et écoles d’ingénieurs qui présenteront les derniers progrès en matière de robotique et d’automates.

Petite surprise de dernière minute, les inventeurs espagnols présenteront une extraordinaire éolienne à deux paliers, de monsieur Ricardo Mossella qui génère plus d’énergie avec moins de contraintes. Un brevet mondial a d’ailleurs été déposé.
Signe que ce salon devient incontournable, Monsieur Serge Durand, Directeur Général d’Airbus Industrie, fera le déplacement pour découvrir cet événement unique dans la région.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés de technologies et pour tous ceux qui se demandent de quoi sera fait demain.

Entrée libre
Renseignements auprès du président, Jacques Franck Bristiel, 06 74 51 63 05
Site : inventionsbrevets.com
NB : de vieux brevets d’invention seront exposés, dont celui signé par Louis XVI en 1792, également des médailles d’or du Concours Louis Lépine

Commentaire(s)

commentaires