Pleins feux sur le stade

En cette rentrée, synonyme de reprise des activités sportives associatives, notre stade de la mer s’est doté de nouveaux éclairages leds à la pointe de la technologie

Dans un souci de mise en sécurité des ouvrages existants et de généraliser les éclairages à leds pour des raisons environnementales et économique, la municipalité a réalisé des travaux sur le système d’éclairage du stade, ainsi que sur la mise en couleur des gradins.

Les travaux se sont répartis sur 2 mois, réalisés par la société Citeos de Perpignan. Désormais à la pointe de la technologie, notre stade est le premier du Languedoc Roussillon à bénéficier de la technologie led, nous précise David Girard, de Philips Lighting.
Pour Bruno Arasa, conducteur de travaux Citeos Perpignan, le plus difficile fut le remplacement des mâts existants enchâssés dans de solides blocs de béton ! Aujourd’hui, les 150 lux d’origine sont remplacés par 350 lux, par une commande digitale centralisée qui permet de moduler l’éclairage selon les besoins. La transmission se fait par télécommande, ce qui a permis d’éviter de faire des tranchées dans la pelouse…une autre première en France apparemment, nous explique Guy Delprat, chef d’entreprise Citeos Perpignan.
Et pour joindre l’utile à l’agréable, le tout led permettra de conséquentes économies d’énergie : la facture énergétique et les coûts de maintenance diminueront de 33 et 70% sur 18 ans.

Les dieux du stade ravis …

Surpris lors de leur entraînement, les jeunes du rugby à XIII et le staff, apprécient désormais d’y voir comme en plein jour

Ils ont posé pour nous le temps d’une photo aux coté des entraîneurs, dont Stéphane Roses, de Christian Textoris (trésorier) et de Titin Marquez, président du club.
Ce dernier a eu une surprise de taille de la part du maire Alain Ferrand pour le remercier de son engagement de longue date pour l’école de rugby à XIII : les tribunes portent son nom.
Les entraînements ont repris depuis le 7 Septembre. « De nouveaux inscrits sont venus rejoindre les jeunes rugbymen plus chevronnés qui étaient impatients de se retrouver sur le terrain, un ballon dans les mains » confie Christian Textoris, ancien entraîneur aujourd’hui membre du bureau de l’association. « A ‘issu du premier entrainement de la rentrée, le 7 septembre dernier, ils étaient plus d’une soixantaine à s’adonner aux plaisirs du ballon ovale. Pour le staff, les ambitions sont toujours les mêmes : Le respect de l’enfant dans son développement et sa découverte du Rugby. » De plus grande nouveauté de la saison, une équipe de cadettes féminines est en cours de constitution. Que les filles se passent l’info !
Les inscriptions se font lors des entraînements, le mercredi, à partir de 17h30, au stade de la Mer, pour les enfants nés entre 2001 et 2013.
Renseignements au 04 68 86 36 44

Commentaire(s)

commentaires