Rentrée Scolaire 2017

Nos écoliers barcarésiens ont retrouvé leur école Jean-Moulin, ainsi que leurs professeurs pour commencer cette nouvelle année scolaire dans la joie et la bonne humeur

Comme il est de coutume au Barcarès, les jours de rentrée des classes, c’est un temps fort de retrouvailles. Toutes les conditions étaient réunies pour une rentrée réussie : une organisation au top, sous la houlette des directeurs, Jacques Joubert (primaire) et Sébastien Martos (maternelle), des enseignants, et avec le soutien sans faille des ATSEMs (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) et des AVS (Assistant de Vie Scolaire).
Coté primaire, avec 208 enfants, les effectifs restent stables avec une moyenne de 25 élèves par classe. Côté maternelle, les 104 enfants ont pour la plupart retrouvé un environnement rassurant et bienveillant qui a rapidement balayé toutes les appréhensions.

Une bonne ambiance

Si les enfants étaient pour la plupart ravis de retrouver le cadre rassurant de leur école communale, rénovée pendant l’été, les enseignants eux aussi faisaient part de leur satisfaction de travailler dans des conditions favorables à l’enseignement, avec le soutien de la municipalité. Le maire Alain Ferrand et les élus, dont Marie Roses, 1ère adjointe, et Marie Duffaud, 3ème adjointe, ont accueilli en personne les écoliers ainsi que les familles, et souhaité une bonne année scolaire aux enseignants, ainsi qu’aux ATSEMs et AVS, tous dévoués au bien-être des enfants.
Parmi les professeurs, certains sont là depuis plus de 15 ans, et font désormais office de référents. De plus, cette année, Natacha, jeune barcarésienne, est désormais professeur stagiaire dans l’école de son enfance. Un rêve devenu réalité et une jolie histoire qu’elle pourra raconter à sa classe du Cours Elémentaire !

Bienvenue aux nouveaux !

Ce moment de rentrée est toujours pour le Maire et les élus, un temps fort pour rencontrer les enfants et leurs parents. Dans la cour, certains « grands », comme Luckas, désormais au collège de Saint-Laurent, étaient venus accompagner le « petit frère » ou « la petite sœur » en ce jour de rentrée « national »…Lors de la visite de chaque classe par la délégation municipale, la bonne humeur était de mise, et les réponses enjouées fusaient pour donner la répartie aux questions du maire Alain Ferrand, qui a tenu à souhaiter la bienvenue aux nouveaux élèves. Bienvenue donc à Thomas (Versailles), Auxence (Foix), Nathan (Belgique), Enrique (Espagne) et à Aylis (Sorgues) ! Comme leurs camarades, ils seront bientôt les meilleurs ambassadeurs du Barcarès : beaucoup ont passé leurs vacances en bord de mer et le plus souvent en famille, qui demeure, selon les témoignages de chacun, le creuset des meilleurs souvenirs de l’été 2017 !

Commentaire(s)

commentaires