Une belle rentrée pour les associations barcarésiennes

Le forum des associations de la ville du Barcarès a permis de mettre en lumière une nouvelle fois un beau dynamisme associatif, avec la création de 5 nouvelles associations

Après avoir pris le temps de faire le tour des différents stands qui occupaient la grande salle du Mas de l’Ille, le maire Alain Ferrand, a félicité l’ensemble des présidents pour leur implication constante. En présence des élus, dont André Galaup, élu délégué à la vie associative, Marie Duffaud, adjointe à la culture, Paule du Mouza, élue déléguée à la catalanité, Martine Gisolo, adjointe aux affaires scolaires, et Frédéric Aloy adjoint à l’urbanisme, il a rappelé combien le rôle des associations est primordial, notamment pour créer du lien social, lutter contre l’isolement et faciliter l’intégration des nouveaux barcarésiens : « Vous êtes aujourd’hui parmi les principaux supports de l’initiative citoyenne.

>

Dans un monde où tout va trop vite, le bénévolat que vous portez au cœur de vos valeurs, reste indispensable au bien vivre ensemble ! C’est pour cette raison qu’il fait si bon vivre au Barcarès ! ». A noter donc la création de cinq nouvelles associations : Bip Bip, pour les amateurs de running, l’ASC Danse Africaine, Ayurvéda Yoga Massage, Modélisme Agly 66 Barcarésien (maquettes de bateaux), et FASS66 « Formation Aqua Sports Secourisme 66 (marche aquatique…). Au terme d’une journée ponctuée de nombreuses démonstrations, chacun est monté sur scène pour la traditionnelle photo de groupe 2017-2018.

Commentaire(s)

commentaires