Présentation du projet de réhabilitation du Cours de la Méditerranée

Après les riverains du cours de la Méditerranée, ce sont tous les barcarésiens qui sont conviés par la municipalité à une réunion publique d’information et de présentation de ce que sera le futur cours de la Méditerranée, ce lundi 18 septembre 2017 à 18h à l’auditorium de la Maison des Associations

Le jeudi 7 septembre 2018, devant les riverains du Cours de la Méditerranée, le maire Alain Ferrand a rappelé l’importance de valoriser nos entrées de ville tout en sécurisant la circulation des piétons et des cyclistes. Après la route des campings, l’avenue de la Coudalère, c’est désormais le Cours de la Méditerranée qui sera entièrement refait à neuf dans cette optique. Pour ce chantier d’envergure, la ville a fait appel aux conseils de l’agence d’urbanisme B+P Consultant et à l’Architecte paysagiste Alicia Ortiz. Ces derniers procèderont de nouveau à une présentation complète du projet de réaménagement depuis le rond-point d’entrée de ville (sortie 10 de la voie rapide) jusqu’au bord de mer.

Un projet qui fait la part belle aux cheminements piétonniers (3 mètres de chaque côté des chaussées avec une piste cyclable), au végétal, à la création de places de stationnement et à des espaces de vie façon « jardins urbains »…avec de larges plateaux surélevés au niveau des passages piétons afin de réduire naturellement la vitesse des automobilistes.

Lundi 18 septembre 2017, à 18h, Auditorium de la Maison des Associations, sortie 11 de la voie rapide, accès par le parking de la Tourette.

Commentaire(s)

commentaires