Les Journée du Patrimoine au Barcarès

Du samedi 16 au dimanche 17 septembre, à l’occasion des journées nationales du patrimoine, vous pourrez découvrir de façon privilégiée, quelques lieux emblématiques du Barcarès.

Tout d’abord la municipalité propose des visites du Lydia, unique paquebot ensablé au monde, à tarif préférentiel (3,50 euros par adulte et 2 euros pour les enfants de 6 à 12 ans, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, dernière montée) pour découvrir l’histoire de ce bateau emblématique. De plus, les associations Velatina et Barcarems i veles s’associent pour proposer une immersion dans le monde de la tradition des barques catalanes et de la vie des pêcheurs d’autrefois. Le village des pêcheurs (accessible par le port de pêche, sortie 11 de la voie rapide), site rénové de baraques de pêcheur, sera ouvert au public et proposera des visites commentées, ainsi que des expositions, de 15h à 18h.
De 16h à 17h, L’association Barcarems i veles organisera une conférence, autour de la projection d’un film documentaire sur les barques ainsi que de photos anciennes. Parking gratuit. Entrée libre.

Commentaire(s)

commentaires