Exposition de peintures

Un collectif de peintres amateurs Barcarésiens présente une exposition de peintures dans le hall de l’Hôtel de ville, du 4 au 15 septembre 2017

Pendant 2 semaines, le public pourra découvrir les œuvres de six artistes-peintres très différents, ce qui fait la richesse de cette exposition. Eliana Valencia, Anna Oscuro, Annick Detaux, Jeanine Guiter, Gaby Nastase, et Annie Bideaux, livreront au regard des visiteurs le fruit de leur travail et de leurs inspirations respectives, au moyens de différentes techniques : huile, acrylique, aquarelles, pastels, encre de Chine permettent de retranscrire les émotion et la sensibilité de chaque artiste.

A découvrir du 4 au 15 septembre 2017, aux heures d’ouverture de la mairie, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, du lundi au vendredi. Entrée libre. Parking gratuit.
(sortie 10 de la voie rapide, Village)

Les artistes

Eliana Valencia
Peintre autodidacte fait de cet art son passe-temps préféré. Elle utilise aussi bien l’huile que l’acrylique. Son inspiration lui vient de son pays natal le Chili mais elle peint, principalement sur un coup de cœur, les paysages ou portraits qu’elle croise, ce qui fait de ses toiles un travail diversifié.

Anna Oscuro
peintre autodidacte, passionnée peint au coup de cœur. Offrant les toiles pour lui permettre de se parfaire à chaque fois un peu plus et s’améliorer dans la technique de l’acrylique principalement.

Annick Detaux
Ancienne élève à l’atelier Leon’art ( peinture classique flamande) puis de René -Claude Vital de Rueda ( étude des clairs obscurs et de la transparence du verre) expose ses peintures à l’huile.

Jeanine Guiter
A longtemps fréquenté les ateliers de Nathalie Serre et de Frédérique Roverte, présente, outre, une rétrospective de son travail, des études en aquarelle et aux pastels l’étant de Barcares et ses somptueux couchés de soleil.

Gaby Nastase
Artiste peintre autodidacte, apprend à dessiner et à peindre avec ses amis de la faculté d’art à Bucares. Gaby est l’un des fondateurs de l’association Les Artistes au Barcarès. Il se spécialise dans l’huile et l’acrylique.

Annie Bideaux
En hommage à son mari, parti prématurément, présente ses œuvres qui se caractérisent par l’utilisation du pointillisme à l’encre de Chine. Alain Bideaux transmettait son savoir à travers les cours qu’il donnait aux particuliers ainsi que pour l’association Les Artiste au Barcarès dont il était le trésorier.

Nous vous attendons nombreux

Commentaire(s)

commentaires