Sécurité et surveillance de baignade au top !

Comme chaque année, à la demande du maire Alain Ferrand, la ville du Barcarès bénéficie de la présence des CRS aux côtés des Nageurs Sauveteurs de la SNSM

Comme le souligne Vincent Ayache, responsable des CRS, ces derniers ont été « sélectionnés à l’issue de tests physiques très pointus, pour être le gage d’un été tranquille sur la plage pour le public ». Les CRS sont en quelques sorte, la police des plages, « ils gèrent l’ordre public sur la plage, la sécurité du plan d’eau, la salubrité de la plage, et font appliquer si nécessaires l’interdiction de baignade lorsque le drapeau est rouge » poursuit Vincent Ayache. « Ils sont épaulés dans leur mission par 21 sauveteurs de la SNSM qui assurent la surveillance de baignade et des baigneurs sous la responsabilité de Roger Mas. Cette complémentarité efficace, ainsi que les efforts consentis par la municipalité pour assurer la sécurité des estivants contribuent à ce que la plage du Barcarès, ainsi que la destination de Port-Barcarès, conservent leur vocation familiale. »

Rappelons que sur les plages du Barcarès, où flotte le pavillon bleu, label de qualité environnementale, 9 postes de secours sont en place, avec au total, 21 Nageurs Sauveteurs de la SNSM et 7 CRS.
La ville met à disposition du des personnes à mobilité réduite des « tiralo » : les postes de secours 2, 7 et 4 en sont équipés.
5 défibrillateurs sont répartis sur les postes de secours 1, 2, 4, 7, et 8.
Enfin, chaque poste de secours est équipé du matériel d’oxygénothérapie.
Horaires d’ouverture des postes de secours pour la surveillance de la baignade : tous les jours, de 11h à 18h30.

Commentaire(s)

commentaires