50ème anniversaire de l’arrivée du Lydia

« Le Lydia, Tour Eiffel du paysage méditerranéen », seul paquebot ensablé au monde et désormais également le plus ancien, est arrivé à Port-Barcarès il y a tout juste 50 ans, alors, un demi-siècle, ça se fête !

Remorqué depuis le port de Marseille jusqu’aux plages désertes du Barcarès en 1967, par la volonté du sénateur Gaston Pams, alors président de la SEMETA, société qui avait été mandatée dans les Pyrénées Orientales par l’Etat afin de mener à bien la Mission Interministérielle pour l’Aménagement Touristique du Languedoc-Roussillon (Mission Racine), le paquebot fut l’un des premiers complexes de loisirs de notre côte et le plus prestigieux.

Pour fêter ce qui fut à l’époque, un temps fort de l’histoire de la ville, venez assister le dimanche 6 août, à une soirée anniversaire exceptionnelle. Elle marquera les 50 ans de l’arrivée du Lydia sur les plages du Barcarès, avec l’embrasement inoubliable du « Paquebot des Sables » et un feu d’artifice pyromusical qui illuminera le ciel barcarésien comme vous ne l’avez encore jamais vu !

En journée et pour patienter, le public pourra profiter de la visite du bateau et découvrir le tout nouveau musée « Paquebot des Sables », présentant une exposition permanente sur l’histoire inédite du Lydia (mobilier, décoration, objets d’époque, photo, film…).

Informations

Montée à bord du Lydia

Tous les jours de 10H à 12H (dernière montée) et de 14H à 18h30 (dernière montée)
7€(Adulte) – 4,50€ (Enfant)
Parking gratuit

Plus d’informations : www.portbarcares.com – Office de Tourisme : 04 68 86 16 56

Commentaire(s)

commentaires