Un terrain de rugby flottant et 24 stars du rugby

Tournoi des 6 stations
Un terrain de rugby flottant et 24 stars du rugby
samedi 22 juillet au port de pêche sortie 11 de la voie rapide

Yann Delaigue et sa troupe lancent un tout nouveau concept encore jamais vu : le rugby sur l’eau, où les joueurs devront plonger dans l’eau turquoise du Barcarès pour marquer leurs essais. Spectacle, sport et détente seront à coup sûr, au rendez-vous !!

Imaginez un terrain de rugby installé sur une barge à quelques mètres du rivage : deux équipes composées en partie d’anciens joueurs internationaux s’affrontent et valident leurs essais en sautant dans l’eau … Surréaliste ? Pas du tout ! C’est le concept unique du « Tournoi des six stations » qui s’installera sur la plage du Village le 22 juillet prochain, après être passé par Sète, Palavas-les-flots, Marseillan, Valras-Plage et Gruissan. Un terrain flottant de 40 m de long sur 35 de large recouvert de pelouse synthétique accueillera les équipes de 8 joueurs (dont 3 remplaçants) composées de sportifs barcarésiens et d’internationaux de rugby, et pas des moindres : Nicolas Durand, David Marty, Julien Candelon, Jérôme Porical, Christophe Dominici, Serge Betsen et d’autres encore seront présents ce jour-là ! Le public pourra assister aux matches à partir du bord de mer ou du large, en bateau. Sur la plage, dès 9h du matin, un village éphémère composé de structures gonflables proposera différentes animations, activités ludiques, distribution de cadeaux et séances de dédicaces tout au long de la journée. Les matches, d’une durée de 20 minutes, auront lieu en fin d’après-midi, suivis, en soirée, par la traditionnelle troisième mi-temps qui viendra clôturer cette journée récréative, conviviale et sportive dans le monde de l’Ovalie. De quoi se sentir comme un poisson …. Au milieu d’une mêlée !

Programme des festivités – Plage du Port – samedi 22 juillet

Toute la journée plage du Port : animations sur le village éphémère

  • 11h : Brian Liebenberg propose aux jeunes de découvrir le rugby sous un angle ludo-éducatif avec un ballon un peu différent des autres : le Playball
  • 14h30 : Finales : 3 matches de rugby sur terrain flottant avec, entres autres, Julien Candelon, Jérôme Porical, Nicolas Durand, David Marty, Serge Betsen, Christophe Dominici …

Entrée libre

Plus d’informations sur www.tournoides6stations.com | Facebook | Twitter | Dossier de Presse

Commentaire(s)

commentaires