Un « Karaté kid » prometteur

Même s’il n’a que 13 ans, Andréas Monteiro a déjà un vrai palmarès de champion dans sa catégorie et il ne compte pas s’arrêter là.

Depuis novembre dernier notre vivier de talents barcarésiens s’est enrichi d’un jeune karatéca aux performances prometteuses dans les diverses disciplines du Karaté (Combat et Kata). Barcarésien depuis novembre dernier, le jeune Andréas a immédiatement rejoint le club de karaté de Saint-Laurent où il s’entraîne en moyenne 16 heures par semaine. Passionné par cet art martial depuis sa plus tendre enfance, sous l’impulsion de son papa, Andréas compte déjà presque 10 ans de pratique assidue, hors entraînements spéciaux. Sous les conseils de son coach laurentin, Gérard Truong, il a récemment participé aux championnats de France à Strasbourg et se prépare déjà pour la prochaine étape, la compétition zone sud qui se déroulera à Montpellier.

Affichant un calme olympien, le jeune garçon, qui entraîne toute sa famille dans ses compétions, souhaite pour l’instant devenir architecte et ne pense pas s’orienter vers une filière sport étude ; mais quand on sait que ses idoles sont Rafael Agayev (champion du monde de karaté combat) et Luca Valdesi (3 fois champion du monde en karaté Kata)…tout reste envisageable !

Un palmarès impressionnant

Dans sa catégorie des minimes de moins de 45kg, Andréas collectionne les titres : rien qu’en 2016, il est champion inter-régional de Combat, champion de la Ligue Occitanie full contact, vice-champion départemental en Kata, vice-champion de coupe de France zone sud en Karaté Contact light et Semi contact…Nous suivrons donc sa progression avec intérêt.

Commentaire(s)

commentaires