Retours en images sur la Fête des voisins

Selon les chiffres officiels, Le vendredi 19 mai 2017, la Fête des voisins a rassemblé 9 millions de français, avec la participation de 1250 mairies et bailleurs sociaux…dont la mairie du Barcarès et près de 800 barcarésiens !

Au Barcarès, le bien vivre ensemble est une ambition portée par les citoyens barcarésiens tout autant que par la municipalité. La fête des voisins en est une belle illustration, avec chaque année une participation croissante de la population. Délégués de quartiers, bénévoles, élus, prennent part à l’organisation de joyeuses tablées autour de formules conviviales.

Paella géante, grillades et spécialités maison partagées sur place, chacun pouvait trouver son bonheur. Félicitation à nos délégués de quartiers qui ont organisé 9 points de fête ; 6 ont été à l’initiative de bénévoles, et du côté du Tertre, Colette Detaux, conseillère municipale déléguée au commerce, a su de nouveau créer l’événement pour réunir une partie du quartier avec 150 voisins en fête, le record 2017. Du côté de l’Estagnot, la première fête des Voisins organisée par le couple Manassier fut également une belle réussite (70 personnes) !

La municipalité quant à elle aura apporté son soutien au niveau de la logistique, avec le prêt de tables et de chaises. Et pour que la fête soit encore plus belle, une délégation municipale, dont le maire Alain Ferrand, a fait le tour des quartiers jusque tard dans la soirée pour offrir le dessert. Et cerise sur le gâteau, il a fait beau !

Commentaire(s)

commentaires