Mission Locale Jeunes

La Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales accompagne les jeunes 16/25 ans du département dans toutes leurs démarches liées à l’insertion sociale et professionnelle. Elle effectue des permanences sur l’ensemble des communes du territoire.

Le Barcarès est une commune dynamique et attractive avec une activité saisonnière importante. De plus, elle organise chaque année des évènements et festivals qui amènent de nombreux visiteurs et génèrent de l’emploi.

Afin de mettre en adéquation l’offre et la demande, la Mairie du Barcarès et la Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales ont souhaité organiser une action conjointe visant à mettre en relation des jeunes motivés et des chefs d’entreprises locaux. Cette action a pour but d’ouvrir le réseau professionnel des jeunes, d’initier des recrutements et d’engager un parrainage. Le parrain ne donne pas systématiquement un emploi au jeune dans son entreprise mais lui prodigue des conseils avisés et le fait bénéficier de ses relations professionnelles.

Programme

Le Jeudi 18 Mai à 18h – Sur le bateau du Lydia – Au Barcarès

  • Présentation de l’’offre de service « entreprise » de la MLJ
  • Speed Dating entre jeunes prêts à l’’emploi et chefs d’’entreprises
    Echanges entre les jeunes et les entreprises sur les opportunités d’emploi saisonnières. L’objectif est de percer le marché caché de l’emploi en recueillant des offres qui ne se transmettent que par le bouche à oreille. Le jeune pourra directement déposer sa candidature auprès des entreprises présentes qui recrutent.
    30 chefs d’entreprise, cadres ou salariés et 35 jeunes préparés et motivés
  • Apéritif dinatoire avec les acteurs économiques pour poursuivre les échanges
  • Contacts :
    Mission Locale Jeunes des Pyrénées-Orientales
    Véronique Ramirez : 06.24.01.63.34/ Pascale Puly : 06.24.01.63.49

    Commentaire(s)

    commentaires