Election d’un nouveau maire junior

L’élection du nouveau maire Junior s’est tenue samedi 13 mai 2017

Un taux de participation important, sur 150 jeunes, 62 votants se sont mobilisés, carte électorale en main, afin d’accomplir leur premier geste citoyen et d’élire leur Maire Junior. Comme lors d’une élection, l’accueil du bureau de vote installé en salle du conseil municipal, était assuré par Séverine Garciès, animatrice à la Maison des jeunes, et l’émargement était effectué par Nicolas Anglade, responsable de la Maison des jeunes. Le bureau de vote est resté ouvert jusqu’à 16h30 avant de procéder au dépouillement. Martine Gisolo Angli, adjointe déléguée à la Jeunesse, Pascale Monnerot adjointe au social, ainsi que Laura Fabiau, conseillère municipale en charge du Conseil Municipal des Jeunes (qui fut elle aussi maire junior), ont prêté main forte lors du dépouillement sous les regards scrutateurs des supporters des deux candidats en lice, Léonard Meunier et Audrey Bayens.

Au terme d’une campagne assidue, c’est avec 41 voix, contre 21 qu’Audrey Bayens fut déclarée Maire Junior. Déjà très soucieuse du protocole, Audrey, 13 ans, a tenu à remercier ses électeurs et ses amis pour la confiance qu’ils lui avaient témoignée, et a sincèrement félicité Léonard (17 ans). Malgré la déception, ce dernier, déjà membre du Conseil Local de la Jeunesse, pourra continuer de fédérer et d’impliquer ses sympathisants autour des projets portés par ce groupe de travail. La première tâche de notre nouvelle Maire Junior a été de procéder à l’élection de son Conseil Municipal. Parmi les jeunes présents qui se sont portés volontaires : Louis Tibo, Thomas Turpin, Clara Lechevanton, Justine Sarda, Enzo Reynal, Zoé Turpin, Wesley Guilbert, Bastien Tugot et Johana Nikolis, soit la parité totale avec Audrey…. Nous ne manquerons pas de suivre les projets de cette nouvelle équipe fort dynamique…

Le maire Alain Ferrand n’a pas manqué de féliciter les deux candidats en lice pour cette élection du maire junior. Ouverte aux jeunes de moins de 18 ans, cette mission est riche d’enseignements et permet aux heureux « élus » de se familiariser avec le fonctionnement de nos institutions…et pourquoi pas, d’y prendre goût !

Commentaire(s)

commentaires