2ème Festival Méditerranéen du Polar et de l'Aventure

Un Festival durablement ancré en bord de méditerranée

Une nouvelle bougie pour le Festival Méditerranéen du Polar et de l’Aventure, organisé par la ville du Barcarès et le Centre Méditerranéen de Littérature, qui aura lieu les 10 et 11 juin 2017 prochains sur notre Paquebot des Sables. Ce festival est maintenant devenu un véritable carrefour des littératures policières, d’aventure et de l’imaginaire.

L’aventure de l’aéropostale, grande conférence présidée par Patrick Poivre d’Arvor

Parrain de cette deuxième édition, Patrick Poivre d’Arvor, célèbre journaliste, animateur de télévision et écrivain, présentera son dernier livre « Saint-Exupéry, le cartable aux souvenirs » et présidera une grande conférence-débat « Autour de Saint-Exupéry »

Une programmation et des animations de qualité

Une quarantaine d’auteurs de renommée nationale et internationale seront présents tout au long du weekend pour présenter leurs romans du genre policier, d’aventure ou de fantasy, mais aussi rencontrer le public et parler de leur passion, lors de deux rencontres-débats. Un atelier littéraire sur l’introduction à la création littéraire sera animé par Olivier Lusetti, éditeur et créateur du Prix du Récit Fantasy.

Remise du 1er « Prix du Récit Fantasy »

Après l’annonce de la création de ce prix lors de la première édition, ce sont maintenant les premiers lauréats qui seront dévoilés, et qui seront publiés dans un recueil intitulé « l’ailleurs est ici » (fantasy-éditions rcl).

Une soirée enquête à bord du Lydia !

Le samedi 10 juin, en soirée, embarquez sur le Lydia pour une soirée d’enquête autour d’un buffet savoureux ! Un jeu au cours duquel les participants, groupés en équipes, vont tenter de trouver le coupable d’un crime : Le 26 juin 1933, Raoul Delamarre, riche industriel, est trouvé assassiné dans sa cabine ; 4 des passagers sont suspectés. A vous de trouver lequel est l’assassin !

Jeu sur inscription auprès de l’accueil de la mairie 04 68 86 11 64
20 € buffet compris – enfants 10 €
Place limitées – date limite des inscriptions : jeudi 8 juin

Commentaire(s)

commentaires