3_etche_une

De 14h à 22h, sur la place de la République du Barcarès, vous pourrez découvrir tout l’univers du Pays Basque : découvrir sa culture, gouter ses spécialités, vous initier à la pelote et soutenir le projet humanitaire de l’association Avenir Jeunesse Guinée en vous procurant vos authentique espadrilles de Mauléon

« Sur les traces des 3 Etché » est un challenge à but humanitaire, qui a pour objectif d’aider les jeunes Guinéens. L’association Avenir Jeunesse Guinée organise un tour de France à vélo pour vendre des espadrilles de Mauléon (64, pays Basque) afin de récolter des fonds pour financer la construction d’un fronton et d’un pôle santé en Guinée Conakry.

Le public peut ainsi soutenir ce projet en achetant les espadrilles à l’effigie de l’événement tout au long des villes étapes.

Télécharger le programme : programme

Pourquoi les « 3 Etche » ?

En 1955, trois employés de la fabrique d’espadrilles de Mauléon, surnommés les «trois Etché» (Etcheberry, Etchegoyen, Etchebarne) entreprennent une longue marche, de Mauléon à Lille pour contribuer à la promotion de leur patrimoine local ainsi qu’à la reconnaissance de la ville de Mauléon.
Aujourd’hui, l’association Avenir Jeunesse Guinée s’inspire de cette action en reprenant la promotion et la vente d’espadrilles exclusives et uniques dans le but de construire un mur de pelote basque et un pôle de santé en Guinée Conakry.

Plus d’informations sur www.lestroisetche.events

Commentaire(s)

commentaires